Annecy : Il renverse un gendarme à vélo et l’abandonne sur la route

Le gendarme en repos a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation du véhicule qui venait de le percuter et le faire chuter.

Une enquête de police a été ouverte à Annecy afin de retrouver un individu qui a pris la fuite après avoir provoqué un accident. Le 26 février dernier, un homme au volant de son véhicule a percuté un cycliste et ne lui a pas porté secours.

Ce dernier est un gendarme au repos au moment des faits. Il a été blessé à la jambe.

Le militaire, âgé d’une quarantaine d’années s’était fait doubler par l’automobiliste dans le centre-ville d’Annecy.

Frôlé par la voiture, le gendarme mécontent avait fait des gestes dans sa direction et avait échangé quelques mots avec le conducteur, raconte Le Dauphiné Libéré. Puis, le cycliste avait décidé de rattraper le véhicule pour s’expliquer avec l’homme au volant. Alors qu’il avait enfin rattrapé son retard, il a été renversé par ce même conducteur.

Celui-ci a continué sa route laissant le gendarme à terre. Le militaire a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation. Une précieuse information qu’il a transmise à la police avec l’espoir qu’ils retrouvent le fuyard.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
10/03/2023 22:45

Bon rétablissement au gendarme blessé
Bon courage

l’individu doit aller en prison directement
Il a voulu tuer!

Paul
Paul
Hors Ligne
10/03/2023 10:35

Voila ce que vivent tous les jours les cyclistes dans les agglomérations.
Malheureusement trop peu de préventions et de sanctions
Tous les jours les véhicules stationnées sur les pistes cyclables, les automobilistes qui tournent sans regarder et sans clignotants, qui brulent les feus rouges sous le nez des cyclistes, conduite agressive envers les cyclistes, tous les jours les incivilités mettent en danger les cyclistes.
Mais n’oublions pas que la majorité des cyclistes sont tués sur les routes hors agglomération par des chauffards qui ne respectent ou ne connaissent pas le code de la route.
Il faut également parler du téléphone au volant qui est une véritable catastrophe .
Mais la encore bien peu d’informations et de sanctions
Le piéton comme le cycliste sont des usagers vulnérables et mal protégé dans la réalité .
Non respect des passages piétons, jamais sanctionné et pourtant plus de 400 piétons tués chaque année essentiellement sur des passages piétons , des trottoirs et même des arrêt de bus.
Il est grand temps de voir revenir les forces de l’ordre sur la route et en ville pour protéger les plus faibles en sanctionnant les abus.
Protéger les automobilistes d’eux même c’est bien (alcoolémie, drogues excès de vitesse) , protéger le plus faible en ville et sur route doit être fait également.

odile
odile
Hors Ligne
09/03/2023 12:02

Minable individu ! Quand on aura rerrouvé ce gredin il faudra lui faire payer son geste méprisable et la lâcheté de son délit de fuite. Un séjour en prison pour lui apprendre le respect d’autrui..Bon rétablissement à notre gendarme et soutien à toutes nos forces de l’ordre.

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique