Alors que le film Creed 3 est en ce moment dans la plupart des cinémas français, de nombreuses bagarres éclatent en pleine séance.
Il semble que la saga spin-off de Rocky monte à la tête de pas mal de personnes. En effet, de nombreuses vidéos sont postées sur les réseaux sociaux relatant ce genre d’incident dans des salles de cinéma de plusieurs villes françaises.
La première était survenue à Ivry-sur-Seine.
#Creed3 le film s’est poursuivi dans la salle hier soir au Pathé d’Ivry-sur-Seine (94) 🥊 pic.twitter.com/tL2xFGF1rB
— Destination Ciné (@destinationcine) March 2, 2023
D’autres incidents se sont déroulés à Saint-Etienne, Dreux, Saint-Raphaël. Comme le relate jeanmarcmorandini.com, à Saint-Etienne, par exemple, parmi les plus de 300 personnes présentes dans la salle, la police en a interpellé une vingtaine, relevant leurs identités avant de les remettre en liberté », a précisé un responsable du multiplexe Mégarama interrogé par Sud Ouest. « Nous n’étions pas en capacité de ramener le calme. L’intervention de la police a été nécessaire pour mettre fin aux bagarres avec des jets de bouteilles, dont une a atteint la tête d’un de nos agents de sécurité », a-t-il ajouté.
@exfos0 Tu vas voir creed 3 et sa fini en bagard a dreux #creed
♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
ptn même a sainté sa a faillit stape#Creed3 fait des ravages pic.twitter.com/XiAnlYNTlx
— Yazzow (@yazzow07) March 4, 2023
@lol_ptdr17 Ville de zinzin #straphael#creed3 #83 #cinema
♬ son original – Enzo
Actu FDO a fait un travail remarquable et long : il y a maintenant un outil “Rechercher” pour retrouver des pages par thème. Il se trouve sur la page d’accueil. Un sacré boulot ! Merci beaucoup à Camille et autres contributeurs, on gagne du temps. Je ne sais pas depuis combien de temps, je viens juste de m’en apercevoir.
Voilà ce que ça donne quand on va voir un film pour intellos 🤓 !
Pourquoi s’étonner ? Les vecteurs de violence génèrent la violence : cinéma, jeux vidéos où la vie ne vaut rien, défis de mort et de cruautés sur animaux avec les réseaux sociaux, télévision… En été ce sont des piscines qui ferment, assaillies de bandes qui traumatisent aussi les particuliers qui en ont une.
A Marseille, Montepellier, Strasbourg et Saint-Etienne notamment, Fast & Furous et Annabelle ont carrément retirés de l’affiche. Les films d’action, d’horreur et les mangas attirent ces bandes de 30 à 40 jeunes qui ont trouvé le moyen de se défouler. Ils ouvrent aussi les issues de secours laissant entrer leurs amis non payants. Ils commencent par déranger les spectateurs, parlent fort, hurlent, circulent, jettent du pop corn, les spectateurs réclament et c’est parti ! Insultes, coups, blessures, sièges arrachés, jet de bouteilles, femmes enceintes et familles entières malmenées, vols dans les bousculades, personnel du cinéma frappé, bref le parfait “loisirs ensemble”. La police arrive, interpellations et passages à l’hôpital : la séance est terminée !
Rétablir l’autorité en France n’est plus possible. C’est assimilé à la droite et à l’extrême droite, comme si l’inoffensive Marine LP était un danger, alors qu’il est à l’extrême gauche et alliés, ceux qui sont anti police. Le service civique volontaire est vivement critiqué par ceux-là, même s’il permet d’offrir à des jeunes le permis de conduire et les brevets d’animation Bafa qui sont très chers. La France est un pays ingouvernable. Parmi nos députés qui picolent à l’Assemblée Nationale Louis Boyard, l’ex dealer de drogue, vient de lancer un défi Tik Tok aux lycéens, collégiens et étudiants en fac : prendre la meilleure photo de leur établissement bloqué le 8 mars. Les gagants se verront offrir une visite à l’assemblée nationale ! Sans commentaire.
Pourquoi regarder le JT de13 h sur la 1 ? Pas pour les infos triées mais pour les reportages dans nos beaux villages où il fait encore bon vivre. Plus pour longtemps…