Les passagers d’un Boeing 737 ont eu la frayeur de leur vie après que l’avion a été victime d’une collision aviaire en plein vol.
Les faits sont survenus ce dimanche matin. Comme le relate VVA, un vol de Southwest au départ de la Havane, à Cuba, à destination de Fort Lauderdale, en Floride, a été victime d’impacts d’oiseaux sur un moteur et sur le nez de l’appareil peu après le décollage.
Les dégâts ont forcé le commandant de bord à revenir de toute urgence à son point de départ. De nombreuses vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux depuis dimanche.
📹 adn40 pic.twitter.com/vE5RSrEHwI
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) March 5, 2023
Southwest Airlines 737 MAX makes emergency return landing at Havana-José Martí Airport in Cuba following an engine problem. All passengers and crew evacuated the aircraft on the taxiway. No injuries reported. pic.twitter.com/Ah4b1vtzil
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) March 5, 2023
Yo no lo entiendo…
— On The Wings of Aviation (@OnAviation) March 6, 2023
Acaba de tener lugar un aterrizaje de emergencia y la gente se queda en el ala grabando con el móvil como llegan los bomberos. Por si fuera poco, las personas que salen lo hacen con unas maletas enormes.
Muy bien…🤦♂️ pic.twitter.com/y3HvBXPjl2
La compagnie a indiqué dans un communiqué, “Les pilotes sont revenus en toute sécurité à la Havane où les passagers ont été évacués de l’avion par des toboggans en raison de la présence de fumée dans la cabine”.
Elle a également tenu a saluer “les actions rapides et professionnelles de nos pilotes et de nos hôtesses et stewards qui ont réagi rapidement à cet événement ». Fort heureusement, aucun des 147 passagers à bord et des six membres d’équipage n’était blessé dans l’incident.