Mise à jour : 13h54 : Les corps de Leslie et Kevin, disparus depuis la nuit du 25 au 26 novembre dernier, ont été découverts par les enquêteurs. Des recherches avaient débuté ce samedi matin dans le secteur de Puyravault en Vendée, au nord de La Rochelle (Charente-Maritime).
Selon les informations du journal Le Parisien, le corps de Kevin a été découvert vendredi soir dans une forêt, et celui de Leslie ce samedi matin, sur indications d’un des deux hommes mis en examen.
Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et de Kévin Trompat, 21 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis une soirée passée à Prahecq, près de Niort, fin novembre 2022. Des recherches menées par les gendarmes ont débuté ce samedi matin dans le secteur de Puyravault (Vendée)
Les enquêteurs auraient obtenu une zone dans laquelle le corps des deux jeunes ont été enterrés, suite aux auditions des trois suspects.
Recherches en cours pour retrouver Leslie et Kevin autour de Puyravault. #Leslie&Kevin #Charentesmaritime pic.twitter.com/qBbSywYzB3
— Nicolas Hesse (@Nicolashesse) March 4, 2023
Ces derniers jours, des gardes à vues se sont multipliés. Un premier suspect a été mis en examen par le magistrat instructeur des chefs d’enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire
.
Âgé de 22 ans, Tom Trouillet est un ami des disparus. Il a été placé en détention provisoire après un passage devant le juge des libertés et de la détention. C’est lui qui est censé avoir prêté sa maison à Leslie et Kevin pour qu’ils y passent la nuit du 25 au 26 novembre 2022.
Le second suspect, Nathan Badji, 22 ans lui aussi, a été interpellé mercredi 1er mars à La Rochelle. Il est originaire de Puyravault, en Charente-Maritime, commune où avaient été retrouvés, dans une benne à vêtements, des effets appartenant aux deux disparus. Selon les informations du journal Ouest-France, il aurait déjà eu l’occasion de participer à des soirées avec Leslie et Kévin. Et serait en outre une connaissance de Tom Trouillet.
Il a été mis en examen par le magistrat instructeur de Poitiers sous les qualifications d’assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ; enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour. Il a été placé en détention provisoire à l’issue du débat devant le juge des liberté et de la détention. Le fait que la qualification précise assassinats au pluriel indique qu’il est soupçonné d’avoir tué les deux disparus.
Selon une source proche de l’enquête, l’examen de la fadette de son téléphone portable a borné sur les mêmes réseaux que celui de Tom Trouillet interpellé la nuit de la disparition du couple.
Par ailleurs, un troisième suspect, âgé de 23 ans, est toujours entendu, sous le régime de la garde à vue, à la gendarmerie de Niort. Il sera présenté devant le magistrat instructeur de Poitiers ce samedi 4 mars.
Crimes crapuleux, on est dans le milieu de la drogue… C’est triste pour ces jeunes gens dont les fréquentations laissaient à désirer.