Ain : Un boulanger tombe nez à nez avec son cambrioleur et publie la vidéo pour dénoncer l’insécurité

Capture Dailymotion @CNEWS

Un boulanger de Trévoux, dans l’Ain, a eu une grosse frayeur dans la nuit de lundi à mardi.

Il était aux alentours de 2h40 cette nuit-là lorsqu’un individu cagoulé force la porte d’entrée de la boulangerie et pousse la grille de sécurité afin de s’introduire dans le commerce.

Comme le relate BFMTV, le cambrioleur ne s’attendait pas à tomber nez à nez avec Benjamin Chazelle, le boulanger en train de préparer son pain du jour. Un échange houleux s’engage entre les deux hommes avant que le voleur ne sorte un couteau et menace l’artisan.

Il s’enfuira finalement les mains vides, sans que le boulanger ne soit blessé. Les gérants, dépités, expliquent que la porte endommagée va “coûter cher”. Le couple a décidé de partager les images de vidéosurveillance de l’infraction sur les réseaux sociaux.

Le couple a annoncé vouloir porter plainte. “On va continuer notre chemin comme on sait très bien le faire depuis huit ans.”

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isradama
Isradama
Hors Ligne
02/03/2023 11:16

Qu’est-ce-qu’on peut bien avoir à voler la nuit dans une boulangerie vide de ses produits ?

larouille
larouille
Hors Ligne
02/03/2023 09:47

J’imagine une racaille pénétrant la nuit dans mon domicile :
1/ Il déclenche inévitablement l’alarme
2/ J’espère qu’il a contracté une bonne “assurance-vie” car il y a tout lieu de penser qu’il ressortira les pieds en avant.

Alors, certains adorateurs de cette “Nupes” , notamment ceux qui prétendent commenter sur ce site, s’offusqueront en brandissant soit la formule “nul ne peut se faire justice soi-même” , soit la notion “d’Etat de droit”.
On répliquera à ces inconscients que, d’une part, face à l’incurie de la prétendue justice, il est temps que les citoyens s’y substituent, d’autre part que “l’Etat de droit” est, justement le plus grand danger pour la démocratie (voir l’étude réalisée, entre autres, par Fernand Tanghe) .

Pour conclure, il est utile de rappeler que “mieux vaut des oranges en prison que des fleurs au cimetière”.

CQFD

odileI
odileI
Hors Ligne
Répondre à  larouille
02/03/2023 15:43

J’approuve et j’ajoute le rapport de Thierry TUOT, nommé par M. Macron, président de la section de l’Intérieur du Conseil d’Etat (organe donnant son avis sur les projets de loi), c’est Monsieur +++ d’immigration. Il veut que les migrants “transforment la France”. Qu’on donne la nationalité aux clandestins, que l’Etat transfère un maximum de ses responsabités politiques en matière d’intégration aux associations de soutien aux immigrés, qu’il se contenterait de subventionner ! Associations profiteuses, comme EQUALIS épinglée, dont le directeur général Arthur Anane, venu de Côte d’IVOIRE, menait grand train de vie avec ses 29 directeurs : 18.000 EUROS brut salaire mensuel, logement de fonction, 4×4 Audi Q7 loué 2100 EUROS/mois, au total 329 voitures louées 73.000 EUROS/mois + cartes prépayées de 2000 à 10.000 EUROS détournées en frais de restaurants. Séminaires-voyages hôtels 4 étoiles, apéros sur un voilier… Soirées pour ses agents à 140.000 EUROS et j’en passe. Les dirigeants de la structure censée venir en aide aux précaires, aux sans-abri et aux migrants, ont dépensé sans compter à leur profit. SCANDALEUX SCANDALEUX SCANDALEUX !!!

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odileI
02/03/2023 18:45

C’est parfaitement exact.
CNEWS a récemment évoqué “vaguement” le sujet, TV Liberté un peu plus dans son émission “bistrot liberté”
Quand on analyse le tout, on s’aperçoit qu’à chaque fois qu’Emmanuel Macron “touche” à quelque chose, c’est plus que suspect, en tous cas, digne d’un incompétent notoire qui sent sa fin de règne approcher (s’il va jusqu’au terme du quinquennat, ce qui est loin d’être certain).
Voyez le cas de l’Algérie qui vient, de nouveau, de nous faire un enfant dans le dos.
On espère que lors de son voyage actuel en Afrique, ce président arrogant ne creusera pas le bourbier là où il est déjà suffisamment présent.
Comme dans le privé, lorsque l’ensemble de la structure se pourrit, c’est la tête qu’il faut changer.
Son successeur aura beaucoup de boulot à remettre de l’ordre dans un pays totalement désordonné.

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
02/03/2023 09:25

encore une racaille ….macron nous en impose des milliers comme celle la ……………..sans nous demander notre avis .il pretend que ce sont des chances pour la france .pour moi ce sont des catastrophes pour notre pays !!!!!!

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique