En début de semaine, la police de la Gironde lançait un appel à témoins pour le moins inhabituel : elle recherchait un adolescent venu en aide à une jeune fille victime d’une tentative de viol le 3 février dernier, à Cenon, pour “le féliciter” Idriss, 15 ans, a été retrouvé, ce mercredi.
Un tweet accompagné d’une promesse : c’est comme ça que la police de la Gironde a annoncé ce mercredi avoir retrouvé Idriss, 15 ans. Ce “jeune héros de 15 ans” recevra “d’ici quelques jours”, “des félicitations dignes de ce nom”assure la police girondine sur son compte Twitter.
Les forces de l’ordre avaient lancé un appel à témoins rare lundi 20 février : “je compte sur vous pour retrouver ce jeune courageux” pouvait-on lire sur la page Twitter Police Nationale 33. La police et le parquet de Bordeaux affirmaient vouloir “le féliciter de son action”.
Idriss est venu en aide à une adolescente de 13 ans, victime d’une tentative de viol, le 3 février dernier, rue Schweitzer, quartier Palmer à Cenon. Le jeune homme avait déjà quitté les lieux à l’arrivée de la police. Il a donc été retrouvé grâce à cet appel à témoins, suivi par près d’1,2 million de personnes sur les réseaux sociaux !
Ce type d'appel à témoins se fait rare, je compte sur vous pour retrouver ce jeune courageux. pic.twitter.com/E33u5BuOoi
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) February 20, 2023
Encore une bonne action qui va être tourné en scénarios ridicule par les autorités. Ce garçon s est conduit en héros mais demande visiblement l anonymat pour des raisons qui lui sont propres, respectons se qu il demande sans l oublier dans le futur. Respect et félicitations pour ce jeune homme
on n’a pas respecté sa volonté d’anonymat !
Graine de héros, il mérite une médaille. S’il n’a pas d’autres projets, il a de l’avenir dans la police ou la gendarmerie.
Il mérite qu’un grand remerciement face à un récidiviste pervers. J’espère que la justice fera mieux que ça. Il mérite plus. Il a eu un sacré courage face à un homme de 49 ans. Il a aidé cette petite de 13 ans qui allait être violé. Pendant ce temps, le récidiviste recommencera comme les pervers narcissiques…. Un drame évité, tant mieux. Une pensée à toutes les femmes victimes de violences physiques, psychologiques. Une femme qui pousse des portes de gendarmeries , polices, pour raconter une histoire avec des faits ne peut pas MENTIR. Le Procureur de la République préfère clôturer des dossiers sans suite. Honte à lui. Ruban blanc, je suis. J’assume mon texte.
Une personne d origine maghrébine qui n est pas du coté des agresseurs c est en effet si rare qu il faut le féliciter chaleureusement.
Esteb,
Pour vous un maghrébin, c’est soit un voleur, vendeur de drogue ou pis encore un terroriste.
Mais quel raccourci vous faites, je suis d’origine maghrébine, je suis officier au sein d’une administration et je suis certain d’avoir plus de valeur que vous.
Je sers mon pays la grande FRANCE avec dignité et fierté.
J’ai déjà risqué plusieurs fois ma vie en service.
Pour l’amour de notre pays et le bien de tous.
ARRETER CES RACCOURCIS INIQUE.
Bien cordialement
Pauvre malheureux.
Quel jugement stupide
Connard. Les prêtres pédophiles sont peut être maghrébins aussi demeuré