Un individu extrêmement violent a semé la panique lors d’un vol Paris-Cayenne, ce lundi 13 février 2023.
Il aura fallu le courage de trois retraités de la gendarmerie pour mettre un terme au cauchemar des passagers. Comme l’a expliqué sur sa page Facebook la Police Nationale de la Guyane, l’homme était en état d’ébriété.
“Cet habitant d’une citée de Cayenne, connu des services de police, a dû être maîtrisé par 3 passagers, des retraités de la gendarmerie”. Les policiers ont précisé que les trois militaires à la retraite avaient été blessés et mordus par l’individu qui avait également cassé 2 sièges et 1 tablette informatique dans l’avion.
Comme le relate FranceTVInfo, selon la police nationale dès son arrivée à l’aéroport Félix Éboué, le passager perturbateur a été placé en garde à vue par les policiers du STPAF ( Service territorial de la Police Aux frontières) pour « violences aggravées, menaces de mort et dégradations volontaires ».
Celui-ci a été écroué au Centre pénitentiaire de Remire-Montjoly, en attente de sa comparution devant le Tribunal Judiciaire de Cayenne. Il risque cinq ans d’emprisonnement et plus 75 000 euros d’amende car il a « compromis la sécurité d’un aéronef en vol par la destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d’un des éléments de l’aéronef ou du matériel de sécurité à bord ».
Bon rétablissement aux gendarmes blessés
et félicitations pour leur courage
une médaille et une prime pour eux serait parfait
l’individu doit aller en prison pour longtemps
Que donne les analyses toxicologiques
Adrénaline dans les nuages… C’est incroyable les dégâts de cet enragé, on imagine la panique des passagers. Félicitations à ces trois gendarmes qui n’ont pas battu en retraite ! On leur souhaite bon rétablissement de leurs blessures et de profiter plus sereinement de leur pension militaire.
Encore une racaille qui vient d une cité. C est pas nouveau!!! Il n y a que des racailles dans les cités
Esteb, dans les cités il y a aussi des citoyens en souffrance, obligés de cohabiter à défaut de trouver un logement social ailleurs. La mixité sociale c’est du pipeau !