Le sapeur-pompier a été interpellé, mis en examen pour proxénétisme et corruption de mineur, puis incarcéré. L’enquête a par ailleurs, permis de retrouver des échanges avec un autre adolescent âgé de 14 ans.
C’est sur le site de rencontres “coco” qu’un gendarme s’est fait passer pour une adolescente de 12 ans. Depuis le mois de décembre 2022, le militaire a piégé un individu dans les Côtes-d’Armor. Agé de 53 ans, et sapeur-pompier professionnel, il a été interpellé et mis en examen, ce vendredi, pour proxénétisme aggravé, propositions sexuelles à un mineur de 15 ans via un moyen de communication électronique suivies d’une rencontre, corruption de mineur et captation de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique.
Présenté à un juge, il a été incarcéré, annonce le parquet de Saint-Brieuc, cité par Ouest-France. Lors de ses échanges avec le gendarme, « le mis en cause, conscient de l’âge de la jeune fille, lui faisait des propositions sexuelles et lui promettait l’achat d’un blouson en échange de relations sexuelles.
Un rendez-vous était initialement programmé le 1er février 2023, avant d’être annulé », précise, dans son communiqué, le magistrat Nicolas Heitz.
Il avait été interpellé une première fois le 9 février dernier, son matériel informatique avait alors été saisi. Lors de cette première garde à vue, il avait reconnu des « faits de corruption de mineur et des propositions sexuelles ». Il avait ensuite été relâché dans l’attente de son procès. Mais l’examen, par les enquêteurs, de son matériel informatique, révélaient d’autres faits répréhensibles.
« Des échanges à caractère sexuel avec une mineure de 14 ans, dont il ressortait des demandes de photographies d’elle dénudée afin de les vendre, ainsi que des propositions de prostitution avec des tierces personnes, dont des couples du milieu échangiste, en fixant des tarifs et en précisant que l’argent devait lui être remis. Des rendez-vous étaient prévus à cette fin », poursuit le procureur.
De nouveau placé en garde à vue ce mercredi 15 février, le pompier professionnel a reconnu « trois relations sexuelles avec cette jeune fille mineure de 14 ans, en janvier 2023, exposant dans un premier temps ne pas avoir su qu’elle était mineure, avant de reconnaître l’inverse ». La victime, entendue, « indiquait avoir été consentante pour l’ensemble des faits et ne pas avoir subi de contrainte ».
À la recherche de potentielles autres victimes, le parquet lance un appel à témoins. « Toute personne qui s’estimerait avoir été victime ou témoin de faits similaires, dans le cadre de l’utilisation des réseaux sociaux ou de l’exercice professionnel de l’intéressé est invité à se manifester auprès des services de police ou de gendarmerie ou du procureur de la République », termine le parquet dans son communiqué.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est rare, mais cela peut arriver que dans certains métiers se trouvent des personnes
qui ont des rapports sexuels avec des mineures
c’est écoeurant et dégoûtant
Félicitations au gendarme
Il y en a bien dans les ministères, et qui ont même signé une tribune pour dépénaliser la pédophilie. 2021 Indre : 19 ans de prison pour l’ex directeur de la DDT, Direction départementale du Territoire, un des plus hauts fonctionnaires de l’Etat, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. 2021 Paris-Bercy : 1 an ferme pour le chef de service du ministère des Finances, en récidive de téléchargement d’images d’enfants violées. Il a tenté de minimiser ses penchants, qu’il dit être incapable de réfréner.Ca fera un sapeur de moins et un détenu de plus. Il faut les empêcher de nuire et les piéger, félicitations à ce gendarme. Mais cela n’enlève rien à l’honneur de ce corps de métier courageux. Nous leur gardons notre confiance et les remercions de nous sauver au péril de leur vie.