Accident de Pierre Palmade : “Il avait consommé de la drogue, 30 minutes avant le drame”. Les déclarations du passager…

Pierre Palmade
Capture vidéo Instagram

L’un des passagers du véhicule de Pierre Palmade, Sambou G. a affirmé que l’humoriste avait consommé de la drogue, 30 minutes avant le drame. Il avait également refusé de lui laisser le volant.

Lors de sa garde à vue, Sambou G., l’un des passagers de la voiture de Pierre Palmade a déclaré qu’il avait passé la journée du vendredi 10 février avec l’acteur et le second passager, Mohcine E., à consommer des stupéfiants rapporte le journal RTL.

Selon lui, Pierre Palmade a consommé des drogues de synthèse 30 minutes avant le drame, et a refusé de lui laisser prendre la volant, affirmant qu’il souhaitait conduire lui-même.

Juste après le dramatique accident, les deux passagers sont retournés au domicile de Pierre Palmade. L’enquête devra déterminer les circonstances de ce retour. Car la perquisition du domicile de l’humoriste n’a pas permis de retrouver de produit stupéfiant.

Ce vendredi, Pierre Palmade a été mis en examen pour “homicide et blessures involontaires” au tribunal de Melin. Il a ensuite été placé sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique. Le parquet de Melun a fait immédiatement appel de cette décision, alors qu’il avait requis un placement en détention provisoire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
18/02/2023 19:20

Non Pierre Palmade n’est pas en liberté. Il est enfermé en psychiatrie dans une UHSA, Unité Hospitalière Sécurisée Aménagée pour 60 patients-détenus à l’Hôpital Villejuif. Fenêtres à barreaux, chambre individuelle fermée à clé et bracelet électronique. Equipes de surveillants 24/24h. Ce type d’unité, 9 depuis 2018, reçoit des malades nécessitant des soins 24/24h de longue durée. Un téléviseur, des promenades, pas de lecteur cd ou dvd et interdit de fumer en chambre. Cantine restreinte à produits d’hygiène, confiseries et tabac. Les UHSA évitent des frais de mobilisation de personnels et véhicules pour les transferts prison-hôpital, car tous les soins ne sont pas réalisables en pénitentiaire. C’est une prison-hôpital.

odile
odile
Répondre à  odile
18/02/2023 21:50

ERREUR ! il est en addictologie dans un autre établissement de Villejuif, à l’hôpital Paul-Brousse.

Trebor
Trebor
Répondre à  odile
18/02/2023 19:30

On va pas pleurer tout de même

odile
odile
Répondre à  Trebor
18/02/2023 20:35

Mais non, ce n’est pas le but Trebor. C’est pour dire qu’ils ne se promène pas en liberté. Le frère du conducteur kurde est en colère, il dit que “le luge est aussi coupable que Palmade”. Tout ça parce qu’on publie des infos floues..

Isradama
Isradama
Répondre à  odile
18/02/2023 21:39

C’est quoi “le luge”? 🤔

odile
odile
Répondre à  Isradama
18/02/2023 21:57

Excuses, c’est une faute de frappe : c’est le juge.

odile
odile
18/02/2023 17:04

Episode 15 de la semaine. Les rats quittent le navire. Ils ont tous consommé des drogues alors qui peut prédire que ledit “témoin” -s’il avait pris le volant- n’aurait pas aussi provoqué un accident ? S’il dormait au moment du terrible choc, il aurait pu s’endormir au volant. Il n’aurait pas dû monter dans le véhicule, or il ne l’a pas fait. Bientôt il va se présenter en victime et exiger une indemnisation, pour choc émotionnel imparable ! D’autres ont tenté des extorsions de fonds, tels chantage à la sexe tape filmée à l’insu de Pierre Palmade, et faux viol. Rien d’étonnant dans ce milieu de drogue où les prestations sexuelles sont tarifées. Son avocat dit qu’il ne pouvait pas porter assistance aux blessés car il n’est ni médecin ni secouriste. Mais il devait appeler les secours. Quelles bonnes raisons avaient alors les deux passagers pour prendre la fuite après l’accident ? Malins, ils ont échappé aux tests de toxicologie…

Plus de 800.000 personnes conduisant sans assurance ont provoqué plus de 27.332 accidents en 2020, dont 7984 victimes corporelles et 128 décès. Chaque année 700 décès par accident de la route sont dus à des personnes sous stupéfiants, dont 20% de femmes. (Dernier rapport d’activité 2020-2021 du Fonds de garantie des victimes)

Dans le droit français, tant qu’on est présumé innocent on ne peut pas être privé de liberté. Pierre Palmade est retiré de la circulation, il est dans une unité hospitalière sécurisée. Il ne peut pas sortir de sa chambre et porte un bracelet. Il a droit aux soins médicaux. Son état nécessite une hospitalisation longue durée et l’accès à l’ensemble des consultations et examens spécialisés.
Par ailleurs, l’instruction se fait à charge et à décharge, actuellement on n’entend que la charge... Malheureusement, ce drame -dû à une personne célèbre- est révélateur des ravages de la drogue au volant. Aux autorités d’agir !

Patricia Latil
Patricia Latil
18/02/2023 14:56

Il devrait être en prison avec traitement et psychologue contre les drogues dures

C’est pas normal qu’il soit en liberté

Pierre Palmade m’écoeure et me dégoûte
Les deux individus qui l’accompagnait en prison également

un bébé ne verra jamais le jour a cause de lui
et les blessés avec séquelles irréversibles

je souhaite un bon rétablissement aux blessés et beaucoup de courage !

Soutien aux policiers et gendarmes !

Merci d’avance au procureur d être très sévère avec Palmade

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !