Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi 17 février 2023 au tribunal de Melun.
Si le parquet de Melun avait requis son placement en détention provisoire, le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer “sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique”.
Comme le relate Actu17, les deux individus soupçonnés de s’être trouvés dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l’accident, et d’avoir pris la fuite, Mohcine E. et Sambou G., ont été quant à eux placés sous le statut de témoin assisté.
Le parquet a annoncé dans un communiqué faire appel de la décision du juge des libertés et de la détention. Le parquet de Melun a également indiqué ce vendredi que le conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade, est toujours dans un état grave, en réanimation, tout comme son fils âgé de 6 ans.
un pourri pareil est un danger pour la société, sa place n’est certainement pas sur les planches mais entre 4 murs.
La justice a 2 vitesses, ça suffit !
Non Pierre Palmade n’est pas en liberté. Il est enfermé en psychiatrie dans une UHSA, Unité Hospitalière Sécurisée Aménagée pour 60 patients-détenus à l’Hôpital Villejuif. Fenêtres à barreaux, chambre individuelle fermée à clé et bracelet électronique. Equipes de surveillants 24/24h. Ce type d’unité, 9 depuis 2018, reçoit des malades nécessitant des soins 24/24h de longue durée. Un téléviseur, des promenades, pas de lecteur cd ou dvd et interdit de fumer en chambre. Cantine restreinte à produits d’hygiène, confiseries et tabac. Les UHSA évitent des frais de mobilisation de personnels et véhicules pour les transferts prison-hôpital, car tous les soins ne sont pas réalisables en pénitentiaire. C’est une prison-hôpital.
RECTIFICATIF ! il est en addictologie dans un autre établissement de Villejuif, à l’hôpital Paul-Brousse.
ERREUR ! il est en addictologie dans un autre établissement de Villejuif, à l’hôpital Paul-Brousse.
Répondre à
odile
18/02/2023 21:50
ERREUR ! il est en addictologie dans un autre établissement de Villejuif, à l’hôpital Paul-Brousse.
Episode 14 de la semaine. Ces mesures provisoires ne font pas l’unanimité mais parent au plus pressé et sont “dans les normes” actuelles pour les cas similaires. Pierre Palmade est retiré de la circulation. Si on le veut vivant devant le tribunal, lors de son jugement, il doit être protégé de lui-même et de toutes représailles. Le suicide éteint toute action judiciaire. Pas en prison mais tout de même sous contrainte de résidence en unité d’addictologie, avec bracelet électronique. Chaque jour de bracelet équivaut à un jour de prison. Des projecteurs à l’ombre, Pierre Palmade vivait déjà dans sa propre prison car l’addiction est un enfer.
N’oublions pas. Loin d’occulter les victimes, ce drame est médiatisé car l’auteur est une star. Mais chaque année 700 décès sont dus à un accident impliquant des conducteurs anonymes sous stupéfiants. Loin de le favoriser, comme le disent certains, sa célébrité serait plutôt de nature à le désservir en le désignant à la vindicte populaire. Toute parole positive à son sujet fait pousser des cris d’orfraie dans tous les médias, et je les suis chaque jour.
Rectificatif : Plus de 800.000 personnes conduisant sans assurance ont provoqué 27.000 accidents en 2020, dont 7984 victimes corporelles et 128 décès.
Ces chiffres proviennent du dernier rapport d’activité 2020-2021 du Fonds de garantie des victimes. Sur 27.332 dossiers précisement étudiés en 2020. 20% des auteurs non assurés sont des femmes.
Merci beaucoup, Odile, pour toutes les informations supplémentaires que vous nous apportez.
Bon week end avec un peu de Lumière si c’est possible.
Bonjour Mary, ça me fait plaisir de vous lire, vous êtes rare ces derniers temps. Bon week-end aussi.
Merci Odile..
J’aimerais ajouter que sans la notoriété de Pierre Palmade, nous ne serions pas encore en train de parler de ce tragique accident. La drogue est un fléau, notamment sur la route, vous ne savez plus qui vous pouvez rencontrer.
Si je devais émettre un voeu, ce serait que ce qui vient de se passer puisse renforcer les contrôles, les punitions exemplaires, afin de sauver des vies dans le futur.
La notoriété de Pierre Palmade a mis en lumière ce fléau, aux autorités et à chacun d’agir.
J’apporte tout mon soutien aux victimes dont la vie est détruite.
cela commence déjà les “passe-droits” n’importe quel vulgum pecus en cause serait normalement incarcéré en préventive, mais évidemment “MONSIEUR” PALMADE, en état de récidive légale sur le plan des stupéfiants, “passe au travers” – cela augure mal de la suite de procédure pénale .. heureusement que DUPONT MORETTI n’est plus avocat – il le ferait “blanchir” totalement – la Justice (??) en FRANCE est de pire en pire (selon que vous serez … etc.. M. de la FONTAINE, avait vraiment raison, encore une fois – hélas )
Il ne fallait pas attendre autre sanction pour ce pourri hélas ce serait un commun des,mortels il serait déjà en prison
Ces décisions du JLD font que les gens haïssent de plus en plus la justice …
Oui, ils n’ont plus confiance en la justice. Mais seulement ont-ils pensé aux personnes gravement blessées et à cette maman, qui elle a prit perpète on se remet difficilement de la perte d’un enfant, même avant qu’il arrive.
donc pour vous ce deuil épouvantable serait mieux vécu par une incarcération eh bien permettez moi d’en douter .Sur le coup sous l’injustice d’une telle douleur certainement mais la prison même à vie ne lui rendra pas son enfant !Je suis toujours stupéfait par ces réactions abruptes qui ne prennent pas en compte le caractère de l’absence de discernementet donc de l’absence de la qualification d’acte volontaire.Il purgera sa peine.Comme si une assignement à un lieu avec un cotrôle électronique etait un passe droit selon sa notoriété.Combien de prisonniers sont sous braceler électronique sans être connu ? Fau-il pour satisfaire certains d’entre vous le priver de soins et le laisser dans sa dépendance …pourquoi pas une cage en attendant avec délectation qu’il se suicide.
encore une fois, “absence de de qualification d’un acte volontaire” ? parce que vous trouvez que le fait de se droguer supprime la qualification d’un acte volontaire ? il savait très bien que se droguer a des conséquences catastrophiques sur l’état du cerveau … pour vous, ce n’est pas “volontaire” ? voilà longtemps que je dis que, comme pour l’alcool au volant, toutes ces conduites sous l’effet de drogues devraient faire l’objet d’une réforme du Code Pénal : qui devrait considérer que les conséquences de ces “drogues” devraient être considérées comme des “homicides volontaires” et conduire en Cour d’Assises … une perspective de dix ou quinze ans de réclusion en cas de décès des victimes (les vraies !!) ferait peut-être réfléchir certains – encore que ce ne soit même pas certain – dans les deux cas, drogues et alcool, personne n’est obligé de sombrer – c’est volontaire – alors, à chacun de supporter les conséquences de ses actes (j’ai été deux fois épouse de drogués à l’alcool – je suis bien placée pour savoir ce que cela veut dire quand on prend la fuite en pleine nuit avec son enfant, parce que votre mari, ivre au dernier degré veut vous trucider !!)
Je dis qu’une peine avec bracelet électronique n’est rien, il aurait du être incarcérer.
C’est mon point de vue, peut-être pas le votre.
parfois j’ai l’impression qu’il n’existe plus d’excuse dans notre société que pour soi-même….La socièté doit se défendre mais avec des éléments à charge et à décharge.Or quand on lit les réactions cela n’existe plus….Il ya de quoi prendre peur devant le rôle partial de certains jurés…
Non il n’y a pas d’excuse quand délibérément on prend de la drogue, ou de l’alcool, c’est un facteur aggravant. On est responsable.
Qui vous dit le contraire l’instruction n’est pas menée elle est en cours laissez la Justice faire son travail.ilest enfermé et sous bracelet electronique et surveillé physiquement…..il n’est pas en train de se balader ni de dealer dans la prison….
Juridiquement, c’est à l’abri de toute critique.
Le Parquet a interjeté appel, mais les chances de succès sont minimes.
Sur le plan humain, c’est autre chose…
Hélas oui