L’histoire prête à sourire, mais la préparation d’une raclette, par cet homme de 65 ans, aurait pu finir de façon dramatique sans l’intervention des forces de l’ordre.
Les gendarmes de Gourin, dans le Morbihan, ont reçu un appel. Comme le relate Actu.fr, une personne a reçu un coup de couteau et présente une hémorragie importante. Les militaires, les pompiers et le SAMU se rendent rapidement sur place. Si les éléments laissent penser à une rixe, il n’en est rien.
La gendarmerie a expliqué dans un communiqué, “En arrivant les premiers sur les lieux, ils entendent les appels au secours de la victime. Il la découvre allongée au sol, à proximité de la table de la cuisine, saignant abondamment”. Les gendarmes lui font immédiatement un point de compression sur la cuisse.
Les militaires indiquent, “En contact téléphonique avec le CODIS, l’opérateur des sapeurs-pompiers les guide sur les secours à apporter. Un garrot est mis en place par les militaires qui s’efforcent de maintenir la victime éveillée”.
L”homme, qui se trouve en fauteuil roulant a expliqué aux gendarmes comment il s’est blessé. Il a voulu “couper un morceau de fromage à raclette congelé sur ses genoux et il s’est enfoncé le couteau profondément dans l’intérieur de la cuisse”.
Les secours sont arrivés chez le sexagénaire et l’ont pris en charge. Ils ont expliqué que l’action des gendarmes avait été “déterminante pour la survie de la victime”.
Pauvre papi, il a été très imprudent dans son état. D’ailleurs même avec un couteau électrique, c’est dangereux et quasi impossible de trancher un produit congelé. Heureusement que les anges gardiens de la république l’ont sauvé à temps !.