Des habitants de Villeron, dans le Val-d’Oise, ont manifesté contre la présence d’un camp de Roms dans une forêt de la commune.
Le cortège de manifestants s’est dirigé vers le campement et a envahi le lieu, faisant fuir les habitants présents sur place. Ils ont alors commencé à détruire les habitations avant qu’une pelleteuse finisse de raser le camp.
Comme le relate Le Parisien, les roms ont dû être exfiltrés “entassés dans sept camionnettes”. Les habitants de Villeron déploraient l’installation illégale de ce camp. Les feux de camps et les coupes d’arbres réalisés par les Roms ont motivé les manifestants à agir ainsi.
Val-d'Oise: un camp de Roms détruit par des manifestants à Villeron pic.twitter.com/wVgydGfAQ9
— BFMTV (@BFMTV) February 8, 2023
La Ligue des droits de l’Homme du Val-d’Oise a lourdement condamné ces événements. Pour le représentant de la ligue, “C’est un phénomène assez nouveau, une sorte de radicalisation. Qu’on ne soit pas d’accord avec la présence des Roms je le conçois, mais qu’on en arrive à une telle radicalité, c’est dramatique et scandaleux”.
Une enquête a été ouverte sous la direction du parquet de Pontoise. Elle devra faire la lumière sur le déroulé des faits et également le rôle des différentes personnes.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Parmi la population européenne Rom peu vaccinée, on retrouve des maladies infectieuses erradiquées comme la tuberculose, la rougeole. Beaucoup de malnutition due à la pauvreté. Leur mode de vie engendre des conditions sanitaires épouvantables. D’ailleurs les habitants ont fait part d’odeurs pestilentielles. Ce n’est pas leur rendre service que de protéger leurs campements illégaux. Leurs pays doivent les sédentariser afin de donner à leurs enfants des condition de vie dignes.
oups éradiquées
Aucun gauchiste de merde pour s’émouvoir et les recueillir chez lui ?
ca va plus vite pour deloger quelques manifestants, alors qu’avec un bon lance flamme ca serait réglé
L’efficacité est le point faible de nos gouvernants actuels.
Le pouvoir public demande aux citoyens tellement et on peut voir sur les photos se désastre écologique innommable c est complètement dingue. Sur la vidéo on voit une femme se faisant la porte parole d une enfant qui aurait eu peur, mais comment peut-on prendre la défense des parents de ses enfants qui vivent dans leur propre merde, qui saccagent tout qui transforment une forêt en dépotoir.
Les riverains dénoncent un bois devenu une poubelle… Des feux de camp dangereux le soir avec intervention régulière des pompiers. Dégradations écologiques, abattage d’arbres et disparition d’espèces végétales. Il suffit de voir les photos pour comprendre. Climat d’insécurité avec des rondes pour prévenir les cambriolages. Ils en ont assez que la loi ne soit pas la même pour tous; Ce statut d’intouchable a déjà été remis en cause, étant donné qu’ils ont une nationalité donc un pays.
Les gens qui contestent peuvent les prendre chez eux
Quand ils ne squattent les maisons
Ras le bol
C’est malheureux mais on ne peut pas prendre toute la misère du monde
La France devient une poubelle
Chacun chez soit et tout ira bien
La ce sont les ROMS…………….Un autre jour ce seront peut etre les racailles …………………
Le citoyen se substitue à la carence notoire de l’Etat.
Il y a fort à parier que ces agissements se reproduiront à l’avenir.
Le français lambda en a assez de se voir impunément dépouillé.