Une jeune femme de 21 ans a fait une chute mortelle alors qu’elle était installée dans un manège de la fête foraine Cristal Parc.
C’est un drame qui s’est produit dans l’après-midi, alors que la fête foraine Cristal Parc venait d’ouvrir, ce samedi 4 février. Une jeune femme de 21 ans a été projetée au départ d’un manège à sensations fortes. Les secours ont tenté de la ranimer pendant de longues minutes, mais sa chute a été mortelle.
Son compagnon, également présent dans l’attraction, ainsi que le gérant du manège ont été blessés. En état de choc, ils ont été transportés au CHU de Clermont.
Cinq autres personnes, témoins de la scène et choquées ont aussi été prises en charge par les secours.
CLERMONT-FERRAND : Terrible accident de manège à la fête foraine de #Clermont. Une jeune femme de 21 ans est morte, projetée d'une nacelle du manège Maxximum, composé d'un bras central pivotant d'une cinquantaine de mètres de haut. Deux personnes sont blessées (La Montagne). pic.twitter.com/wrgcdqBvT1
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) February 4, 2023
Pour l’instant, il est impossible d’établir les causes de cet accident, mais une enquête est en cours. Seuls quelques manèges autour du lieu du drame ont été fermés, inaccessibles car dans le périmètre de l’enquête. La fête foraine est restée accessible dans la soirée.
La fête continue après un mort, des blessés et des choqués… Tout ça est très triste.