Par le biais de La Voix du Gendarme, nous apprenons le tragique décès d’un gendarme de Villeneuve d’Ascq.
Franck était affecté à la Section d’appui judiciaire de Villeneuve d’Ascq (59). Cet adjudant-chef était âgé de 48 ans. Père de deux filles de 17 et 20 ans, il a pris cette lourde décision de nous quitter le 16 janvier dernier.
Une cagnotte en ligne a été ouverte par la fonction Maison de la Gendarmerie. Les dons récoltés seront transmis à sa famille.
Selon nos informations, Franck serait le premier gendarme à se donner la mort depuis le début de l’année 2023. Nous adressons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Quelle tragédie. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et frères d’armes de ce disparu.
Il s’agit sans doute du deuxième après l’Adjudant à. Canet-en-Roussillon, ce 13 janvier, en cours d’enquête supposé suicidé ce 13 janvier. Mais que se passe-t-il dans les casernes ? Ce 24 janvier, Le Parisien a révélé des brutalités de management. Un émérite Général en retraite, ex commandant du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, est sous enquête préliminaire pour harcèlement moral. Il conteste, bien qu’une dizaine de témoins courageux dénoncent des humiliations: “Le général T. donnait des directives très dures à des subordonnés qui ne dépendaient en réalité pas vraiment de lui, et il avait une tendance à rabaisser les gens”.
Ce que vous dites, Odile, au sujet de l’humiliation est tellement vrai. Humilier un être humain est, pour moi, une des pires choses qu’on puisse lui faire car cela le dévalorise et il faut être très fort pour garder la confiance en soi sinon vous risquez de ne pas vous relever.
Courage à tous ceux qui sont humiliés, rabaissés sans raison, la morale est de votre côté.
Condoléances à tous les proches de ce Monsieur.
Oui chère Marie, cela se passe aussi dans la police comme dans le privé. Il est temps de lever le voile. Il semblerait aussi qu’on ne retrouve jamais de lettres d’adieu.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du gendarme décédé tragiquement
reposez en paix Monsieur
Nos respects
Nous sommes très choqués
c’est un drame
Soutien aux gendarmes et aux policiers