Une collecte nationale permettant au français de ramener des armes, non déclarées, trouvées ou acquises par héritage, se déroule depuis le 25 novembre et se termine ce vendredi 2 décembre 2022.
Comme l’a expliqué sur son site le ministère de l’intérieur, les particuliers qui effectueront cette démarche, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.
C’est ainsi que les gendarmes de Caen ont vu une personne se présentait à la caserne de gendarmerie Le Flem avec… une réplique de Kalachnikov. Le directeur départemental adjoint de la sécurité publique du Calvados a précisé, “Il s’agit d’un 22 long rifle. Comme les autres personnes que nous accueillons ces derniers jours, son propriétaire a souhaité s’en séparer”.
Le sous-préfet précise chez Actu.fr, “À son calibre, on voit cependant qu’il ne s’agit pas d’une arme de guerre. Elle a été achetée dans un supermarché dans les années 70. À cette époque, on trouvait ce genre d’armes dans le commerce. La législation était beaucoup moins contraignante qu’aujourd’hui”.
Julien DECRÉ, directeur de cabinet @Prefet14, est venu saluer le dispositif mis en place.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) November 28, 2022
Avec 3 sites de collecte dans le #Calvados, les particuliers peuvent se dessaisir de leurs armes ou régulariser leur situation, et ainsi réduire les accidents domestiques ou les cambriolages pic.twitter.com/qQoqlRPDar
Bonjour de Caen. Préparez vos mouchoirs .Seulement là! C’ est pas du cinéma. Faudra avaler la pastille ” Vichy”. Bientôt forcement. Flavien
Un droit de l’homme
Le comité de rédaction des droits de l’homme et du citoyen avait écrit le 18 août 1789: “Aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée”. Une enquête aux USA a prouvé que seuls 2% de gens armés tirent vraiment. Les criminels trouveront toujours le moyen de s’armer et le trafic depuis l’Ukraine va bon train: stock d’armes abondant et corruption endémique. Plus on leur en fournit plus ça trafique, c’est un fait établi.
Les génocides et les démocracides ciblent toujours des populations civiles qui ne peuvent plus se défendre face aux Etats décidant de s’en prendre à elles. Dont acte.
Les lapins crétins Paul, André, René ou Jacques vont rapporter leurs armes. Mais les kalach planquées dans les cités zlamisées elles vont revenir toutes seules ??? La dernière fois qu’on a désarmé les civils c’était en 1940 en France occupée par allemands !! Aujourd’hui c’est en France occupée par Macron qui veut s’assurer que les français ne pourront plus jamais se défendre, Trotz Mélancon doit jubiler… C’est une opération de dictature, le PIRE est à craindre quand ça commence comme ça. Autant remplacer La Marseillaise par Fais dodo Colin mon pti frère…
Tout à fait d’accord, les kalach vont rester bien au chaud, hélas !
lamentable;une 22lr et des revolvers a broche;des armes de guerre;la France est sauvee!!!!!