Dordogne : Il se présente au volant de son cabriolet pour pointer à la gendarmerie complètement ivre

Capture Facebook @Gendarmeie dela Dordogne

Alors qu’il est sous contrôle judiciaire, un homme va se présenter à la gendarmerie complètement ivre.

Les faits sont survenus le 15 novembre dernier. Âgé de 57 ans, le mis en cause s’est rendu à la gendarmerie de La Force, en Dordogne, au volant de son cabriolet. Le quinquagénaire gare alors sa BMW juste devant la brigade…

Comme le relate France Bleu, les gendarmes n’en reviennent pas et l’ont expliqué sur leur page Facebook. L’homme s’est présenté à l’accueil, en “titubant” et en sentant “fortement” l’alcool. Les militaires décident de le faire souffler dans un éthylostest.

Le verdict tombe rapidement, l’individu présente un taux de 1,94 gramme d’alcool par litre de sang. Soit quatre fois plus que la limite autorisée. Les gendarmes indiquent, “son véhicule a été immédiatement immobilisé et saisi”. L’automobiliste n’a pas été placé en garde à vue. Les militaires ont demandé à ce que quelqu’un vienne le chercher à la brigade pour le ramener chez lui. 

Il a fait immédiatement l’objet d’une suspension administrative de son permis de conduire pendant un an. Il est convoqué devant le tribunal de Bergerac dans le cadre d’une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité. Non sans humour, les gendarmes écrivent  “Dans cette histoire, la seul chose de positive, c’est son taux d’alcoolémie”. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
01/12/2022 20:55

Il s’est jeté dans la gueule du loup, il passera à la caisse !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !