JO 2024 : GIGN, BRI et RAID proposent de sécuriser ensemble la cérémonie d’ouverture

Les trois chefs des forces d’intervention de la sécurité intérieure, GIGN, BRI et RAID, ont proposé de concert une répartition de leurs missions à Paris pour sécuriser la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en 2024. 

Selon les informations recueillies par Europe1, Ghislain Réty, du GIGN, Simon Riondet, de la BRI et Jean-Baptiste Dulion du RAID se sont mis d’accord pour se répartir la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, verrouillera le ciel avec sa réserve d’hélicoptères et aura comme mission la protection rapprochée des délégations officielles. Elle devra également sécuriser les relais de la flamme olympique qui auront lieu partout en France en amont des JO. Elle sera rejoint par la BRI lors de son arrivée à Paris.

La BRI, la force d’intervention de la préfecture de police, aura la responsabilité des opérations au sol, notamment la sécurisation des quais hauts et bas où au moins 600.000 personnes sont attendues. Le chef de la BRI sera aux commandes de l’opération de ces forces d’intervention en cas d’incident majeur, sous la responsabilité du préfet de police, Laurent Nunez. 

Enfin le RAID rattaché à la direction générale de la police nationale (DGPN) à compétence principale en zone police, hors Paris et petite couronne, sera censé sécuriser l’eau et l’acheminement des bateaux sur la Seine.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain
alain
25/11/2022 16:45

Les réservistes, dont le Gouvernement veut doubler le nombre, vont tourner à plein régime. Le temps des JO …

YVON MARTINEZ
YVON MARTINEZ
25/11/2022 14:19

Bravo Mesdames et Messieurs vous faites parti de l’élite.

Patricia Latil
Patricia Latil
25/11/2022 13:20

très bonne nouvelle
et soutien respect au RAID BRI GIGN
aussi

Ils auront beaucoup de travail
nous leur souhaitons bon courage !
nous avons besoin des forces de l’ordre !

ESTEB
ESTEB
25/11/2022 13:15

tout ces policiers auront fort a faire car ces JO seront surtout dans des quartiers abandonnés par la république et aux mains des anti france

Inscrivez-vous et recevez nos emails