Le week-end dernier, à Saint-Quentin-Fallavier, un véhicule de gendarmerie avait été incendié. Cette fois il est complètement saccagé à Chavanoz, près de Lyon.
A Saint-Quentin-Fallavier, le véhicule de gendarmerie avait été incendié en marge d’une intervention pour une disparition inquiétante.
A Chavanoz, mercredi 16 novembre un second véhicule a été la cible de vendues. Durant l’après-midi, les gendarmes de Pont-de-Chéruy avaient rendez-vous avec les responsables d’une crèche située dans le quartier Moulin-Vilette. Le véhicule des militaires était stationné sur le parking.
Après le rendez-vous, vers 15 heures, c’est estomaqué que les militaires ont découvert leur véhicule, un Peugeot 5008. Ce dernier était totalement saccagé comme le relate le journal Le Dauphiné.
Les vitres et le pare-brise avaient été exposés par des jets de pierres et à l’aide probablement de coups de barre de fer. Les blocs optiques étaient brisés, la carrosserie était également enfoncée.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs. Selon les premiers éléments, personne dans le quartier ne semble avoir vu ou entendu quelque chose…
pas de vague..il ne faut pas stigmatiser les racailles.on en saura pas plus !!!!!!!
Tout notre soutien et nos respects aux courageux gendarmes !
Les individus doivent être retrouvés et aller direct en prison,
mais aussi payer les réparations de la voiture ainsi que des dommages et intérêts aux gendarmes !
Une coquille: la cible de “vendues” ? De vandales plus probablement. Quel pays de lamentables ! Quand on trouvera les racailles il faut leur présenter la facture des réparations.