Méricourt : Manque de chance. Elle cambriole la maison d’un gendarme

Elle a été prise en flagrant délit dans les Yvelines à Méricourt. Sans le savoir, elle cambriolait la maison d’un gendarme.

Cette femme âgée de 51 ans possède un casier judiciaire déjà bien rempli : 10 condamnations pour 10 cambriolages. Elle comparaissait à nouveau devant le tribunal de Versailles ce lundi 14 novembre 2022 pour un nouveau cambriolage.

Elle avait été arrêtée quatre jours plus tôt par les gendarmes, à Méricourt (Yvelines). Ce jeudi en question, l’habitante d’un pavillon part de son domicile pour aller travailler. Il est 12h30. Quelques minutes plus tard, son mari l’appelle. Il vient de voir sur son téléphone qu’une personne était rentrée chez eux.

Étant gendarme, il est particulièrement sensible à toutes ces problématiques de cambriolages. Il a fait installer un système de surveillance vidéo chez lui, avec notification sur son smartphone. Avant d’appeler sa conjointe, le militaire a pris soin d’alerter ses collègues. Une patrouille proche se rend sur place.

Dans le domicile, fouillé et retourné, les gendarmes trouvent la femme. En garde à vue, elle soutient qu’elle n’a rien volé. “Je suis venue à pied depuis Argenteuil (Val-d’Oise – dép 95). J’étais fatiguée. Pas bien dans ma tête… Je voulais dormir.

L’argument est difficile à admettre. Les deux villes sont distantes de 55 kilomètres. Pour les parcourir, il faut compter 11h30 de marche. Sans pause.

Le temps entre l’alerte et l’intervention de la gendarmerie a été très court. Il est difficile de vous croire Madame“, argumente la procureure de la République.

Le tribunal a finalement prononcé une peine de 6 mois de prison, aménagée sous le régime de la semi-liberté.

Le tout sans écarter la possibilité d’une complicité. Car des bijoux ont disparu. Et Nathalie ne les avait pas avec elle.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
20/11/2022 00:14

Et dans les autocars: Cachés dans la soute, ils dépouillent les voyageurs entre Lyon et Saint-Etienne et sortent en courant dès l’arrêt. Entre Paris et Beauvais un roumain contorsionniste (1,65 m 60 kg) se faisait hisser par un complice sur les bagages dans un sac en tissu et recroquevillé dans une énorme valise. A l’intérieur le voleur ouvre en tirant sur un lacet et fouille les bagages en rampant à l’aide d’une lampe frontale. A l’arrivée le complice récupérait le voleur avec le butin. Voilà si vous ne retrouvez plus votre ordinateur… Jusqu’à ce que tous les chauffeurs de cars de France et d’Europe soient au courant, il y a encore de la marge. Et même, si la valise ne bouge pas on ne remarque rien ! On ne peut pas mettre des chiens et des policiers à tous les arrêts.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
19/11/2022 19:44

Prison ferme pour cette voleuse récidiviste !
peine prononcée pas assez sévère!

Soutien aux gendarmes et policiers

odile
odile
Hors Ligne
19/11/2022 17:32

La préoccupante augmentation des cambriolages agace Gérald Darmanin qui demande une grande vigilance aux forces de l’ordre. Il était fier de voir les chiffres baisser mais il oublie que la population augmente à chaque livraison d’OCEAN VIKING, SOS Méditerranée et autres passoires ! Attention aussi les résidences secondaires ne comptent pas dans les statistiques. Résidences surveillées, avec ou sans gardien, + de 70 % de vols avec ou sans violences sont le fait d’étrangers sur notre sol. Tout y passe: des arbres, les récoltes, le bétail et matériels agricole, les footballeurs et gardiens de but pendant les matches, l’appartement parisien de l’ex reine consort belge Paola, bijoux et sacs de luxe, une magistrate volée aussi, du matériel lourd chez les pompiers du Rhône, et 42% des pièces du mobilier national a disparu dans les ministères…

JULLIEN
JULLIEN
Hors Ligne
19/11/2022 16:17

Je pense qu’il faudrait établir des listes d’adresses de Procureurs, de Juges, de Magistrats et d’élus en tous genres et de les afficher à l’entrée des villes et villages, lorsque ces gens là en auront assez d’être cambriolés, attaqués ou violés, les lois changeront peut être et les peines seront à la hauteur pour qu’enfin les honnêtes gens puissent être tranquilles et que l’on trouve de l’argent ( pourquoi pas dans leurs poches pour construire de nouvelles prisons où l’on ne fait pas de kart ou bagnes dans quelques lieux très acueuillants comme les iles de !’extrême sud, histoire de leur rafraichir les idées !!!.

odile
odile
Hors Ligne
19/11/2022 15:53

Voleuse et menteuse professionnelle, on ne pourra jamais l’arrêter à moins de la laisser moisir en prison. Quelle plaie !

Esteb
Esteb
Hors Ligne
19/11/2022 15:41

La prochaine fois j espère qu elle évitera de cambrioler chez un gendarme. .Il y a tellement de lieux non protégés. elle a le choix

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails