Ses collègues sont sous le choc. Un jeune gendarme de 23 ans, Origin des Pyrénées-Atlantiques, était en poste à la brigade de Friville-Escarbotin depuis le mois d’avril.
Tristan a perdu la vie ce dimanche 13 novembre, à Saint-Valery-sur-Somme alors qu’il était en repos. Le jeune militaire de 23 ans avait pris son premier poste à la brigade de Friville-Escarbotin après sa sortie d’école de sous-officiers de la gendarmerie.
“Il avait été auparavant réserviste, il était très fier d’être gendarme. Pour lui, c’était une vocation“, souligne la cheffe d’escadron Émilie Pistre, commandante de la compagnie au journal Courrier-Picard.
Sur le plan personnel, le jeune homme avait une petite amie et s’était rapidement intégré à son nouvel environnement. “Il s’était déjà fait des amis, confie l’officier, et s’impliquait dans la vie de la compagnie, faisant partie de son comité des fêtes. Ses camarades sont très affectés.” Selon la commandante, ils pourront bénéficier d’un accompagnement psychologique pour surmonter l’épreuve : des spécialistes de la gendarmerie vont se déplacer dans l’unité pour s’entretenir avec ceux qui le souhaitent.
Ce dimanche vers 15h20, Tristan doublait un véhicule dans la rue de Neuville à proximité du centre-ville quand il a perdu le contrôle de sa moto. L’engin a mordu le trottoir, Tristan a chuté puis percuté un mur.
Les secours tenteront de le réanimer, sans succès. Il n’était pas seul sur sa moto. Sa passagère a été légèrement blessé. Elle a été transportée vers l’hôpital d’Abbeville.
Selon les premières constatations, ni la vitesse excessive, ni l’alcool ne sont en cause. Le maire de Saint-Valery estime également que le lieu de l’accident “n’est pas spécialement dangereux“.
Une délégation de la compagnie de gendarmerie devrait se rendre dans sa région d’origine pour assister aux obsèques du jeune homme. Nous présentons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.
Nos très sincères condoléances à la famille et collègues du jeune gendarme décédé tragiquement
Mourir si jeune c’est un drame !
Bon rétablissement à sa passagère
Respect honneur aux forces de l’ordre
Sincères condoléances à la famille de ce gendarme et soutien à ses collègues.
Bon rétablissement à la passagère.
Peut-être la moto est-elle en cause. Un article avait été publié (difficle à retrouver sans index) au sujet des vibrations dans le guidon.
Il était en repos donc il pilotait sa propre moto.
Ah oui tout au début de l’article. Merci Christian. On ne peut pas rectifier son commentaire.
La France perd un militaire prêt à servir son pays.
condoleances a la famille
Triste nouvelle, une fois de plus.
Condoléances et soutien à sa famille, ses proches, collègues de la Gendarmerie.
Soutien et rétablissement total à la passagère.
Beaucoup de souffrance à nouveau.