Eure : Les gendarmes attaqués par un chien en intervenant pour des violences conjugales

Ce vendredi 11 novembre, un individu a agressé un gendarme du Neubourg en d’Eure, alors que son équipage intervenait pour mettre fin à des violences intrafamiliales.

Les faits se sont produits vers midi ce vendredi 11 novembre. Les gendarmes se sont rendus rue de la Libération pour des violences conjugales. Au cours de l’opération, l’homme mis en cause s’en est pris à l’un des militaires.

Dans l’appartement, une violente dispute avait éclaté entre un homme de 27 ans et sa conjointe de 29 ans. Les coups et les morsures pleuvent quand l’équipage de gendarmerie arrive.

L’homme violent et visiblement alcoolisé tente dans un premier temps de se barricader mais par réflexe, un gendarme pose son pied dans l’entrebâillement de la porte.

Cela n’empêche pas l’homme de s’acharner à coups de pied contre celui du militaire. Mais voyant que l’agent des forces de l’ordre résiste, le conjoint violent relâche son chien, un bâtard issu du croisement entre un malinois et un American staff.

Comme l’explique le journal Actu.fr, le gendarme n’a pas d’autre choix que le repli. Il n’est pas blessé. Heureusement, les renforts interviennent rapidement pour interpeller le maître et maîtriser le chien.

Ce dernier a été confié à un proche de la famille, « sous bonne garde », en attendant que la justice prenne une décision sur son sort.

L’individu violent a été placé en garde à vue. Il en est ressorti avec une convocation en correctionnel en septembre 2023. Durant la perquisition de son domicile, les gendarmes ont également réquisitionné deux armes à feu.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
15/11/2022 19:24

Soutien à nos courageux gendarmes !
Respect !

L’individu doit aller direct en prison pour longtemps !

odile
odile
Hors Ligne
15/11/2022 16:05

“Neubourg en d’Eure” ? Lire Le Neubourg. Encore un lâcher de chien qui a failli mal tourner. X amstaff malinois c’est de la dynamite, mieux vaut ne pas le rendre à cet individu. Du coup deux armes récupérées, ça tombe bien. Macron va nous inviter à nous désarmer et rapporter sagement nos faux, faucilles, fourches, pelles et pioches, fusils, tout ce qui peut servir aux honnêtes citoyens à se défendre contre “les envahisseurs” et à révolutionner. David Vincent n’est pas le seul à les avoir vus… Les deux femmes violées à Lille: un soi-disant mineur isolé de “16 ans” nord-afro avec le kit du parfait gentil migrant: couteau, coups de poing, viol et vol. Bien vu aussi Daniel Guichard: “je m’inscris à un club de tir vu la situation du pays”. Filmé à Paris devant le Bataclan: un non-blanc jette les fleurs avec mépris et pille les objets laissés en hommage aux victimes le 13 novembre, 7 ans déjà… Bravo aux miltaires tenace !

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails