Paniquée, une automobiliste a percuté un plot en béton pendant un contrôle des forces de l’ordre, ce jeudi matin 10 novembre à Parthenay dans les Deux-Sèvres. Les gendarmes l’ont aidé. Ils ont changé sa roue crevée.
Les faits se sont produits ce jeudi 8 novembre, peu après 8 heures, dans le centre-ville de Parthenay. Des policiers municipaux et des gendarmes de la brigade de Parthenay effectuaient un contrôle de sécurité routière devant le collège Le Marchioux.
Une automobiliste est entrée dans l’étroit parking du collège. Mais sans doute paniqué par la vue des forces de l’ordre, elle a percuté un plot en béton. La conductrice a abîmé le pare-chocs et une aile de sa voiture. Sa roue avant droite était crevée. Impossible pour elle de reprendre la route dans ces conditions.
Sans hésiter, les gendarmes et policiers municipaux ont donc aidé l’automobiliste. Ils ont levé la voiture avec un cric. Ils ont sorti la roue de secours. Et un jeune gendarme de la brigade de Parthenay a remplacé la roue crevée. La conductrice a tenté de reprendre la route, tranquillement, avant de contacter son assurance.
Elle a aussi remercié les gendarmes et policiers pour leur aide dans cette galère du matin rapporte le journal Ouest-France.
Rien d’impressionnant,c’est surtout ça aussi leurs job, “Servir et protéger ” non?
Oui J-Louis, une lapalissade pour défaire leur réputation de méchants quand il faut sévir et souligner leur côté serviable. Il auraient pu aussi appeler une dépanneuse car voiture cabossée égale nouveau contrôle ailleurs ! Un peu de pommade ça ne fait de mal à personne.
Super serviable ce gendarme. Servir et protéger… Il n’y a que les délinquants qui les détestent !
A part cela, comme dirait un crétin de renom, “la police tue”…
Son oqtf n’est pas encore signée…
Merci aux gendarmes et policiers pour avoir aidé cette femme ils sont trop gentils!
les gens doivent comprendre qu’on a besoin des forces de l’ordre dans toutes circonstances ! Et donc respecter gendarmes et policiers !