Normandie : Il se présente à la gendarmerie avec deux obus sur la banquette arrière

Capture Facebook @Gendarmerie de la Manche

Les militaires de la brigade de gendarmerie de Ducey, en Normandie, ont halluciné lorsqu’un habitant s’est présenté avec deux ogives d’obus à l’arrière de son véhicule.

Comme l’explique la Gendarmerie de la Manche, le département fait partie de ceux où l’on retrouve régulièrement des engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale. Comme le relate France3,  le cas le plus fréquent, c’est l’obus retrouvé dans un champ lors de travaux agricoles.

Mercredi, près de Carentan, un cultivateur est tombé sur trois objets suspects en labourant une parcelle. Il a aussitôt appelé la gendarmerie. Dans un post Facebook, la Gendarmerie de la Manche a félicité cet agriculteur avant d’expliquer les risques que cet habitant de Saint-Quentin-sur-le-Homme a pris en se rendant à la gendarmerie de Ducey.

Comme le précise la gendarmerie “En cas de découverte de bombe, d’obus, de grenade ou de toute autre munition, surtout n’y touchez pas ! Vous pouvez prévenir le SIDPC de la préfecture ou tout simplement nous appeler en composant le 17. Nous sommes rompus au protocole”.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-louis
Jean-louis
Hors Ligne
06/11/2022 14:11

Il y a rien de spéciale, c’est uniquement l’ogive pas de quoi trémousser de peur… a la limite s’ils étaient avec leurs douilles non percuté
j’dis pas une grenade par contre ,c’est potentiellement bien plus dangereux !!
En vérité c’est évident

odile
odile
Hors Ligne
05/11/2022 17:50

Un cadeau explosif des germains…
Heureusement qu’il n’y a pas eu de katakstroffe !

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails