Gendarme grièvement blessé en Gironde : Le chauffard mis en examen et écroué déjà connu de la justice

Gendarmerie
@Spannagel Maxime Photographie

Le chauffard qui a blessé grièvement un gendarme lors d’un refus d’obtempérer à Pugnac, en Gironde, a été mis en examen ce samedi 22 octobre 2022 et placé en détention provisoire.

Trois jours après les faits, le parquet de Bordeaux a annoncé ce samedi que l’homme, âgé de 21 ans, avait été mis en examen pour “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”. Comme le relate France Bleu, il a été incarcéré dans l’attente d’une nouvelle audience devant un juge des libertés et de la détention prévue le 26 octobre prochain.

Le mis en cause s’était rendu de lui-même à la gendarmerie de Saint-André-de-Cubzac le lendemain des faits. Il roulait sans permis, sans assurance et avait consommé du cannabis lors du refus d’obtempérer. Il a nié toute intention d’homicide. Le gendarme de 48 ans qu’il a violemment percuté souffre de multiples fractures, de blessures causées par l’abrasion avec le sol lors de l’accident et d’un pneumothorax.

Selon l’avis des médecins, les blessures du militaire pourraient entraîner “de très lourdes séquelles” a expliqué le parquet. Le chauffard avait déjà été condamné en 2021 par le tribunal de Bordeaux pour conduite sans permis.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André
André
24/10/2022 17:00

Que faisait encore cet individu sur le sol français avec OQTF?

ESTEB
ESTEB
23/10/2022 21:58

l impunité encourage les malfrats a multiplier délits et crimes …………………………….ce repris de justice a bénéficié de la grande clémence des juges pour les actes qu il a commis précédement ……voila le résultat…………………..EN FRANCE LA CHIENLIT EST DU A CETTE JUSTICE QUI N EN PORTE QUE LE NOM……ET A CES JUGES QUI N ONT RIEN COMPRIS ET QUI SE FOCALISENT SUR LES EXTREMES DROITES QU ILS SE FONT UN PLAISIR DE CONDAMNER DEMEUSUREMENT ET DE FAçON INJUSTE AINSI QUE LEUR ORDONNENT LES POLITICIENS VEREUX A L IDEOLOGIE DE GAUCHE

Latil Patricia
Latil Patricia
23/10/2022 18:20

Nous souhaitons un bon rétablissement
au gendarme blessé gravement
espérons une guérison sans graves séquelles

Nous pensons à ce gendarme et a sa famille et collègues
soutien aux forces de l’ordre

Prison a perpétuité pour l’individu
sans condition de sortie

Mary
Mary
23/10/2022 17:21

Avec la technologie d’aujourd’hui, il n’existe donc pas de méthode qui empêcherait un individu fortement alcoolisé ou drogué, de prendre le volant ?
Une vie brisée à nouveau, soutien à ce gendarme blessé.

Inscrivez-vous et recevez nos emails