Alpes-Maritimes : Au volant d’une voiture volée, il fonce sur les gendarmes qui ouvrent le feu

©️Stéphane Bommert

Un refus d’obtempérer est survenu à Mougins, dans les Alpes-Maritimes ce week-end. Le conducteur d’un pick-up a foncé sur les gendarmes qui ont ouvert le feu.

Le véhicule avait été signalé volé samedi matin. disposant d’un dispositif de géolocalisation, celui-ci a été rapidement retrouvé par les forces de l’ordre. Comme le relate France3, un équipage de gendarmerie retrouve le fuyard qui refuse d’obtempérer une première fois et prend la fuite. 

Bloqué dans une impasse après une course-poursuite, le conducteur aurait fait mine de vouloir se rendre puis aurait accéléré ensuite pour forcer le passage. L’homme a foncé sur les gendarmes. Craignant pour leur vie, les militaires ont ouvert le feu à trois reprises avant de se jeter sur le bas-côté pour éviter d’être renversés. Le chauffard sera finalement interpellé le dimanche.

Un témoin de la scène explique chez Nice-Matin, “Les gendarmes ont fait preuve d’un incroyable sang-froid. Apparemment, ils ont retrouvé une sorte de pistolet à grenaille dans le pick-up. Heureusement que le voleur ne l’a pas pointé, sinon les gendarmes l’auraient tué, et c’est encore eux qui auraient eu des ennuis, souligne encore celui qui estime que “notre société marche vraiment sur la tête. Ce jeune n’a même pas eu conscience du danger. Il y a des enfants ici, un samedi en début d’après-midi, il aurait pu mettre d’autres vies en péril.”

Le suspect est un étranger âgé d’une vingtaine d’années et n’est pas connu des services de gendarmerie. Il a été mis en garde à vue pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une pour le vol de véhicule et le refus d’obtempérer. La seconde pour les tirs de l’équipage de gendarmerie.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Larranaga
Larranaga
12/10/2022 20:31

Pays de merde, les malfrats sont respectés et pas responsables.
Toujours les mêmes les responsables, militaire, police ect….
Mare de cet politique qui protège les voleurs.
Votons pour tout changer

Latil Patricia
Latil Patricia
12/10/2022 07:21

Félicitations aux gendarmes très courageux
Soutien respect

sevestretrek@aol.com
sevestretrek@aol.com
11/10/2022 14:07

fellicitations pour votre sang froid le vehicule qui refuse d’optenperer et fonce sur les policiers s’expose obligatoirement aux tirs point il faut eliminer toutes ces racailles

Eole
Eole
11/10/2022 12:50

Soutien total à nos forces de l’ordre et honte à nos traîtres de gouvernants mous et lâches qui participent à l’effondrement de notre nation en se soumettant au quotidien à la racaille issue de l’immigration et au diktat des associations gauchistes!…

larouille
11/10/2022 11:40

Quand on pense “qu’une enquête est ouverte pour tirs de l’équipage de gendarmerie”, on croît rêver !…
Le seul reproche qu’on puisse adresser à ces fonctionnaires, c’est d’avoir raté leur cible.
Marre de toutes ces ordures qui s’en sortent généralement bien.
CQFD

ESTEB
ESTEB
11/10/2022 11:00

oui..un etranger !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas stigmatiser les racailles ,on evite de donner leur pédigré …………………Il faut une terminologie la plus soft possible pour ne pas avoir a dire qu un migrant immigré islamiste terroriste a encore mis en danger la vie de francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui……….c est quotidien ,mais macron ne veut pas en parler et on met la poussiere sous le tapis avec la complicité des merdias jusqu au jour ou cela explosera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification le 1 mois il y a par John Esteb
Mary
Mary
11/10/2022 10:24

Tous ces mots devenus quotidiens “fonce sur des policiers”, “fonce sur des gendarmes”, “caillasse des pompiers”, prouvent que les valeurs sont totalement inversées.
Courage à vous tous, restez debout.

Antonbernie
Antonbernie
11/10/2022 09:43

Encore un étranger,sans doute pas en règle vis à vis de nos lois… pourquoi ne nous donne t on jamais leur identité,ni leur origine ???

Inscrivez-vous et recevez nos emails