Coupe du monde 2022 : Près de 200 gendarmes et policiers français au côté des forces de sécurité qatariennes

Environ 220 policiers et gendarmes français seront envoyés au Qatar à la fin du mois pour épauler les forces de sécurité qatariennes.

Cette coopération entre la France et le Qatar concerne principalement les gendarmes. Elle s’effectue dans le cadre d’un accord intergouvernemental, “signé le 15 mars 2021 et qui entrera en vigueur le 1er novembre prochain” explique le ministère de l’intérieur chez FranceTVInfo.

Les gendarmes français auront pour mission “d’apporter de l’expertise de haut niveau et de l’appui opérationnel spécialisé”, notamment en ce qui concerne la lutte contre les drones, la neutralisation d’engins explosifs et la lutte contre le hooliganisme.

Le ministère a précisé que l’assistance française se fera à “quasi coût nul”. Ce sont les autorités qatariennes qui assurent les frais de déplacement ainsi que le logement des agents français.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
11/10/2022 10:44

Personne n’a le “droit” de s’acaparer le “site” de “soutien fdo” !Chaque “citoyen” a le droit de “commenter” et, de réponses !C’est quoi ?ses intimidations??On m’a répondu mochement sur nombre de mes coms en me traitant de ,je cites : Pro -racailles ,Anti-flics et, Antifas ,il y a des “limites” à la “diffamation” .La “personne” concernée se reconnaitra !!!

JohnDoe
JohnDoe
05/10/2022 21:41

Je suis très perplexe sur cette collaboration… Et je pèse mes mots.

larouille
05/10/2022 19:01

Les dirigeants français se moquent du monde ! ! !
IL FAUT QUE TOUTES CES COMPROMISSIONS CESSENT ! ! !
PAUVRE FRANCE ! ! !

BRAYE jM
BRAYE jM
05/10/2022 12:15

Moi hors de question que je regarde les matchs boycot à 100/100

ESTEB
ESTEB
05/10/2022 11:55

la france travaille avec les soutiens des terroristes ………ce n est pas tres glorieux !!!!!!!!!!!!!!!!

Isradama
Isradama
05/10/2022 11:22

J’aime ma police, les gendarmes, crs et j’en passe. J’admire leur courage chaque jour mais quand on voit comment se sont passés les derniers événement sportifs, il y a de quoi être dubitatif voire inquiet sur l’efficacité de nos troupes.

Inscrivez-vous et recevez nos emails