Accident mortel dans la Meuse : Qui était le jeune gendarme décédé ?

Le Gendarme Nicolas Fallot (Photo LVDG/DR)

Jeudi dernier, un drame se produisait dans la Meuse à Ligny-en-Barrois. Un gendarme trouvait la mort dans un accident de voiture, en service. Trois autres étaient blessés dont un grièvement.

Le véhicule de gendarmerie est entré en collision avec un poids-lourd. Le choc a été d’une violence inouïe. Le militaire qui est décédé se trouvait du côté passager. La victime, Nicolas Fallot, 34 ans, se rendait à Étain pour une formation d’officier de police judiciaire avec trois camarades.

Le gendarme Nicolas Fallot, titulaire d’une maitrise de droit privé, s’était engagé le 13 décembre 2011 à l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Chaumont (52. Bien classé à sa sortie de l’école, il avait choisi la gendarmerie mobile et avait été affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 11/7 de Verdun (55). Il y restera cinq ans, de décembre 2012 à février 2017 effectuant quatre déplacements outre-mer : Guyane, Nouvelle Calédonie, Mayotte et Martinique explique La voix du Gendarme.

Après son chagement de subdivision d’arme (CSA), le Gendarme Fallot a été nommé à la brigade de Ligny-en-Barrois (55) avant d’être rapidement détaché puis affecté au groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois (55). Cette unité, placée sous l’autorité de l’escadron départemental de sécurité routière de la Meuse, a été créée le 1er septembre 2016 et a un spectre missionnel large : lutter contre les trafics de toute nature, opération anti-délinquance, recherche de malfaiteur, lutte contre l’immigration irrégulière, lutte anti-terroriste, etc.

Le Gendarme Nicolas Fallot était décoré de la médaille de la Défense nationale échelon argent, de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe Harpie et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe Trident. 

Une cagnotte en ligne a été ouverte afin de venir en aide à sa compagne Madeline. Merci pour vos participations

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mary
Mary
04/10/2022 13:32

Merci à vous de nous donner des informations concernant ce jeune gendarme tragiquement disparu, ainsi donc, nous n’oublierons pas son visage.
Son parcours est admirable.
Sincères condoléances à sa compagne, à sa famille, à ses amis, à ses collègues, beaucoup de courage.
Si jeune pour mourir.

Inscrivez-vous et recevez nos emails