Nancy : Un évadé de prison refuse d’obtempérer et fonce sur un policier qui ouvre le feu

Facebook Police Nationale de l’Orne

Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a ouvert le feu sur un véhicule volé qui lui fonçait dessus en refusant d’obtempérer à un contrôle à Nancy.

L’individu, un détenu qui s’était évadé de prison a pris la fuite mais a finalement été interpellé peu après. Il n’est pas titulaire du permis de conduire.

Les faits se sont produits vers 22h30 quand les forces de l’ordre sont averties qu’un véhicule de type Dacia Duster. été volé lors d’un home-jacking. Quelques minutes plus tard, une patrouille de police repère ce véhicule.

“L’homme au volant s’est arrêté et les policiers sont descendus pour l’interpeller”, décrit une source proche de l’enquête à Actu17. Mais l’individu refuse de couper le contact et redémarre en trombe en enclenchant une marche arrière.

Après avoir parcouru une cinquantaine de mètres, les policiers, à pied, arrivent à sa hauteur. Mais l’individu enclenche la marche avant et fonce sur eux. Un policier ouvre alors le feu pour protéger son collègue.

Le chauffard n’est pas touché par l’impact, il prend la fuite. C’est un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) qui parviendra à retrouver le véhicule vers 22h45 avec l’individu un peu plus loin, à pied. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Il n’avait pas consommé d’alcool mais un test de dépistage a montré qu’il était sous l’emprise de la drogue. le syndicat Unité SGP Police FO de Meurthe-et-Moselle a réagi à cette affaire et affirme que “cet individu déterminé a tenté de percuter délibérément” le policier, et “salue le courage, le sang-froid et la réactivité du fonctionnaire qui est parvenu à éviter le choc in extremis”.

“A quand de réelles mesures pour protéger les policiers et leurs concitoyens ? A quand une véritable réponse pénale pour les auteurs de ces crimes ?”, s’interroge le syndicat.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails