Loire : Prise en excès de vitesse sur l’A72, les gendarmes lui autorisent une photo dans la nouvelle Alpine

Photo de Morgane dans l'Alpine de la Gendarmerie
Photo de Morgane dans l'Alpine de la Gendarmerie

Ce vendredi matin, à Feurs, Morgane roulait trop vite sur l’autoroute A72. Elle est alors verbalisée par les gendarmes. Mais après avoir complimenté le véhicule d’intervention, la nouvelle Alpine de 252 chevaux, elle est autorisée à s’installer dedans le temps d’une photo.

C’est rare d’avoir le sourire après une verbalisation. Mais Morgane a rencontré des super gendarmes ce vendredi dans la Loire. En déplacement professionnel, elle circule sur l’A72 mais un peu trop vite.

« C’est la première fois que je suis en infraction », explique la jeune femme par téléphone avec le journal Le Progrès. Jusqu’à ce 30 septembre, son permis de conduire affichait 12 points. Contrôlée à 158 km/h au lieu de 130, elle en perd deux et s’acquitte d’une amende de 90 euros.

Mais lors de la verbalisation, elle complimente le nouveau véhicule des gendarmes, la Renault Alpine A110. Passionnée de belles mécaniques, elle demande de faire une photo.

« Je leur ai dit que je trouvais leur voiture super ! Cette nouvelle Alpine, je ne l’avais vue qu’au Salon de l’auto et à la télé, dans l’émission Turbo. Du coup, je me suis permis de leur demander si je pouvais faire une photo », explique Morgane. Et là, c’est la cerise sur le gâteau : le gendarme lui donne son accord et va même au-delà, lui proposant de s’installer au volant le temps d’une photo souvenir.

« Vraiment, c’était très sympa de leur part. C’était super de prendre place au volant d’une telle voiture ! »

L’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR), qui dispose de ce véhicule rapide d’intervention depuis le printemps, précise que cette photo relève de l’exceptionnel.

« L’Alpine est là pour réprimer les comportements dangereux au volant et assurer la sécurité des usagers de la route », rappelle Gilles Fréry, commandant en second de l’EDSR. Inutile, donc, de demander la même chose aux gendarmes la prochaine fois qu’ils vous arrêteront !

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joe ball-trap
Joe ball-trap
04/10/2022 20:44

Elle est mimie au volant, je veux bien la raccompagner lol 😉🌞

Nieutin
Nieutin
02/10/2022 13:56

On bride les voitures et plus de PV pour excès de vitesse

Inscrivez-vous et recevez nos emails