Nantes : Gérald Darmanin annonce l’envoi de renforts de police de la CRS 8 pour lutter contre l’insécurité

manifestation
Sicom Urgence

Sur instruction du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, une unité de force mobile et la CRS8, des policiers spécialisés, vont se déployer à Nantes (Loire-Atlantique).

Une unité de force mobile va être dépêchée à Nantes (Loire-Atlantique) pour y mener « de nombreuses opérations de police », a annoncé dans un tweet le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, mardi après-midi. Une CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et composée de 200 policiers, sera par ailleurs « sur place » dès ce mercredi, a-t-il ajouté.

Ces annonces interviennent alors qu’un policier adjoint a été percuté par un deux-roues au cours d’un contrôle, un peu avant 15 h, boulevard Leon-Jouhaux, quartier Chantenay. Le jeune homme souffre d’une fracture ouverte à une jambe et va devoir subir une opération et un scanner pour vérifier l’absence d’autres lésions.

Une femme avait également été victime d’un viol par des individus de nationalité Soudanaise, samedi dernier.

Par ailleurs, L’association Sécurité Nocturne Nantes, qui a pris l’habitude de relayer sur les réseaux sociaux les agressions de salariés de bars, restaurants et de clients, appelle à un rassemblement « stop à l’insécurité », samedi 1er octobre, à 15 h, place Royale. 

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESTEB
ESTEB
28/09/2022 15:31

oui…cela va curer quelques jours puis les CRS retourneront a leur caserne…………………………………………mais la racaille est la tous les jours .et les nantais sont en danger tous les jours ……..puisque la république abandonne des régions entières aux racailles et aux barbares

Inscrivez-vous et recevez nos emails