Le conducteur de la voiture, qui avait traîné le policier sur plusieurs mètres le 5 septembre dernier, s’est rendu ce lundi aux autorités.
La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques semaines. Le 5 septembre dernier, un policier avait été traîné sur plusieurs mètres lors d’une intervention aux Mureaux (Yvelines), dans le quartier de Becheville, blessant le fonctionnaire.
🔴Insupportable #vidéo ! Encore un #policier traîné par un véhicule qui refuse d'obtempérer au #Mureaux ! #LaRacailleTue #SoutienAuxForcesDeLOrdre pic.twitter.com/2w3e1jFi4m
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) September 6, 2022
Ce lundi soir, le conducteur du véhicule, âgé de 36 ans, s’est finalement rendu auprès des autorités après s’être caché pendant plus de 15 jours. Un autre individu, identifié par les autorités, est cependant toujours recherché à l’heure actuelle. Il s’agit de l’homme visible sur la vidéo et qui avait réussi à se glisser tête en avant par la fenêtre ouverte de la voiture de la marque Audi.
Le conducteur qui s’est rendu aux policiers a été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles à trois ans de prison avec mandat de dépôt ce mardi pour refus d’obtempérer aggravé et conduite sans permis. Bien connu des services de police, il en est à sa 23ème condamnation.
Cependant, l’individu a été relaxé par le tribunal des accusations de violences volontaires. Il a assuré lors de l’audience ne pas avoir vu l’agent de police lorsqu’il a démarré.
ENCORE UNE RACAILLE QUI S EN TIRE BIEN……………IL A MIS EN DANGER LA VIE DE CE POLICIER ..IL DEVRAIT ETRE POURSUIVI POUR TENTATIVE DE MEURTRE……………………L INJUSTICE REGNE GRACE A DES JUGES LAXISTES