Photo de montagne

INSOLITE : Une cinquantaine de magistrats passent le week-end dans une prison belge pour expérimenter la vie des détenus

Une cinquantaine de magistrats belges se sont soumis volontairement à deux jours de détention dans une prison de Bruxelles ce week-end.

Comme l’a déclaré le ministre belge de la Justice, “Les magistrats savent évidemment comment se passent les choses dans une prison, mais en faire l’expérience par eux-mêmes leur donne une occasion unique qui pourra les aider à prononcer des peines en toute connaissance de cause”.

Comme le relate CNEWS, les magistrats ont profité de l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement pénitentiaire pour suivre le programme quotidien d’un détenu. Ils devaient obéir aux ordres des gardiens et il leur était interdit d’utiliser leur téléphone portable.

Les magistrats avaient tout de même un mot de passe à utiliser en cas d’urgence pour mettre fin à l’expérience. Le directeur général des établissements pénitentiaires belges a indiqué “Cette immersion offre aux magistrats qui condamnent des personnes à la prison l’opportunité d’expérimenter ce que signifie la privation de liberté”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel