Photo de montagne

Ain : Alcoolisé, il percute la voiture des gendarmes lors d’une folle course poursuite

© actupenit.com

Une folle course poursuite s’est terminée par un accident avec les forces de l’ordre ce samedi 3 septembre 2022, à Ambérieu, dans l’Ain.

Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi. Les gendarmes souhaitent contrôler le conducteur d’un véhicule qui a accéléré à leur passage. Comme le relate Le Progrès, les gendarmes ont fait demi-tour et se sont mis à sa poursuite pour le contrôler.

Mais l’individu a refusé d’obtempérer et a tout fait pour leur échapper. Il s’est alors lancé dans une folle course poursuite. Le chauffard monte sur les trottoirs, heurte des véhicules en stationnement. Les gendarmes parviennent à se hisser à sa hauteur mais le fuyard donne un coup de volant et percute les gendarmes.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule. Les deux voitures se sont retrouvées sur un trottoir. Celle des gendarmes a été projetée contre une troisième voiture. L’homme ne s’est pas arrêté là. Les militaires ont dû faire usage d’un taser pour le maîtriser. Âgé d’une vingtaine d’années, l’individu a été placé en garde à vue. Sentant fortement l’alcool, il a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel