Une folle course poursuite s’est terminée par un accident avec les forces de l’ordre ce samedi 3 septembre 2022, à Ambérieu, dans l’Ain.
Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi. Les gendarmes souhaitent contrôler le conducteur d’un véhicule qui a accéléré à leur passage. Comme le relate Le Progrès, les gendarmes ont fait demi-tour et se sont mis à sa poursuite pour le contrôler.
Mais l’individu a refusé d’obtempérer et a tout fait pour leur échapper. Il s’est alors lancé dans une folle course poursuite. Le chauffard monte sur les trottoirs, heurte des véhicules en stationnement. Les gendarmes parviennent à se hisser à sa hauteur mais le fuyard donne un coup de volant et percute les gendarmes.
L’homme a perdu le contrôle de son véhicule. Les deux voitures se sont retrouvées sur un trottoir. Celle des gendarmes a été projetée contre une troisième voiture. L’homme ne s’est pas arrêté là. Les militaires ont dû faire usage d’un taser pour le maîtriser. Âgé d’une vingtaine d’années, l’individu a été placé en garde à vue. Sentant fortement l’alcool, il a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu.
c’est fou le nombre d’alcoolisé, drogués ou les deux, qui sont sur les routes ! Ca doit être une circonstance atténuante
quelle couleur ce jeune !!!!!!!!