Ain : Alcoolisé, il percute la voiture des gendarmes lors d’une folle course poursuite

Gendarmerie
©ActuFDO

Une folle course poursuite s’est terminée par un accident avec les forces de l’ordre ce samedi 3 septembre 2022, à Ambérieu, dans l’Ain.

Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi. Les gendarmes souhaitent contrôler le conducteur d’un véhicule qui a accéléré à leur passage. Comme le relate Le Progrès, les gendarmes ont fait demi-tour et se sont mis à sa poursuite pour le contrôler.

Mais l’individu a refusé d’obtempérer et a tout fait pour leur échapper. Il s’est alors lancé dans une folle course poursuite. Le chauffard monte sur les trottoirs, heurte des véhicules en stationnement. Les gendarmes parviennent à se hisser à sa hauteur mais le fuyard donne un coup de volant et percute les gendarmes.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule. Les deux voitures se sont retrouvées sur un trottoir. Celle des gendarmes a été projetée contre une troisième voiture. L’homme ne s’est pas arrêté là. Les militaires ont dû faire usage d’un taser pour le maîtriser. Âgé d’une vingtaine d’années, l’individu a été placé en garde à vue. Sentant fortement l’alcool, il a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mbrs
mbrs
Hors Ligne
06/09/2022 13:36

c’est fou le nombre d’alcoolisé, drogués ou les deux, qui sont sur les routes ! Ca doit être une circonstance atténuante

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
05/09/2022 16:20

quelle couleur ce jeune !!!!!!!!