Photo de montagne

Accident mortel dans le massif du Mont-Blanc : L’une des victimes est Adèle Milloz, Championne du monde de ski et ancienne gendarme

Adèle Milloz
Adèle Milloz. Photo Gendarmerie Nationale

Une guide et sa cliente ont été retrouvées morte, vendredi 12 août, dans le massif du Mont-Blanc, à Chamonix. L’une des deux victimes est l’ancienne championne du monde de ski alpinisme Adèle Milloz.

Un dramatique accident dans le Massif du Mont-Blanc a coûté la vie à deux femmes, une guide et sa cliente, vendredi 12 août. Les deux alpinistes ont été retrouvées en fin d’après-midi par le peloton de gendarmerie de haute montagne de la commune de Chamonix après avoir chuté alors qu’elles empruntaient la voie normale de l’aiguille du Peigne.

L’une des deux victimes est Adèle Milloz. Âgée de 26 ans, la jeune femme avait été sacrée championne du monde de ski alpinisme en sprint et individuel en 2017, elle avait également terminé 5e de la Pierra Menta, compétition internationale de ski alpinisme, en 2018, et décroché le titre de championne d’Europe de sprint la même année.

Originaire de Tignes, en Savoie, la jeune femme était aspirante guide de haute montagne et suivait une formation à l’École nationale de ski et d’alpinisme (ENSA) de Chamonix, a précisé France 3. Formation qui devait se terminer à la fin de l’été.

Adèle Milloz était également gendarme de 2015 à 2019 au peloton de gendarmerie de haute montagne de Bourg-Saint-Maurice et Modane.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel