fbpx
Photo de montagne

Toulouse : Des gendarmes du GIGN sauvent un homme de la noyade

© Sicom-urgence.fr

Quatre adjudants du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont sauvé la vie d’un homme à Toulouse alors qu’ils effectuaient leur footing.

Les quatre militaires se trouvaient le long du canal du midi aux alentours de 10h30. Le premier intervenant explique dans La Dépêche, “Nous suivons un parcours dessiné exprès, en cas d’alerte immédiate, pour que nous soyons prêts à partir dans les trente minutes”.

Mais alors qu’il est parti seul au bord du canal, le gendarme aperçoit une personne dans l’eau, entre deux ponts. Le militaire n’est pas surpris, “Il y a toujours des gens qui nagent à cet endroit-là donc, au début, je ne fais pas attention. Puis je m’approche et je vois que la personne s’agite dans l’eau. Cet homme a du mal à nager”.

Le gendarme descend une pente abrupte, “J’étais sur la berge et je l’appelai pour qu’il vienne vers moi. Il me regardait mais buvait la tasse. Parallèlement, mes trois camarades arrivaient en sens inverse”. Les quatre membres de l’unité d’élite se jettent à l’eau. “On arrive à l’attraper mais, pour le remonter, on se décale sur une berge en béton à 50 mètres”.

En discutant avec la victime, âgée de 88 ans, qui recouvre peu à peu ses esprits, ils comprennent ce qu’il s’est passé. En balade sur le bord du canal, il avait chuté et dévalé la pente jusqu’à se retrouver dans le cours d’eau, en panique. Cette intervention n’était pas prévue pour les membres du GIGN mais s’est avérée salvatrice pour la victime qui a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails