fbpx
Photo de montagne

Var : Il attendait les gendarmes avec un hachoir et un couteau scotchés sur ses mains

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont effectué une intervention délicate ce week-end.

Les faits se sont déroulés au Castellet, dans le Var. Les militaires avaient été appelés pour des faits de violences conjugales. Comme le relate France Bleu, l’homme de 35 ans est déjà bien connu de la justice.

À leur arrivée sur place, les gendarmes font face à cet artisan maçon. Celui-ci s’est scotché un hachoir de boucher et un couteau sur ses mains. Il est également équipé d’une fronde avec laquelle il va tirer une pierre de plus d’un kilo sur l’un des militaires.

Le gendarme a été touché au niveau de l’épaule. Blessé, il s’est vu prescrire quatre jours d’ITT. L’homme a été jugé en comparution immédiate ce lundi 1 août. À la barre, il explique qu’il voulait que les gendarmes lui tirent dessus car il voulait mourir.

Le mis en cause a finalement été condamné à quatre ans de prison. Celui-ci sera à nouveau jugé car il a insulté la présidente et le procureur lors de l’audience.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails