Bouches-du-Rhône : Les gendarmes démantèlent un abattoir clandestin. 160 moutons sauvés

Mouton
Illustration

Un abattoir clandestin a été démantelé dans les Bouches-du-Rhône samedi 9 juillet à Berre-l’Étang. Ce dernier fait suite à un contrôle routier où le conducteur disposait de plusieurs morceaux de carcasses de moutons dans le coffre de son véhicule.

À la suite d’un contrôle routier, les gendarmes ont découvert l’existence d’un abattoir clandestin. En effet, les militaires ont découvert dans le coffre d’un homme, des morceaux de carcasses de montons. Une enquête a permis de remonter jusqu’à l’exploitation en question.

Sur place, de nombreuses infractions ont été constatées : travail dissimulé, infractions aux règles d’hygiène et de bien-être animal. Des carcasses se trouvaient notamment au sol peut-on lire dans le journal La Provence.

Au total, les gendarmes ont saisi la somme de 2 000 € en espèces. Ils ont également pris en charge les 160 moutons qui se trouvaient à l’intérieur.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue avant d’être finalement libéré, en attendant les suites données à l’enquête

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !