fbpx
Photo de montagne

Lille : Elle se fait passer pour une gendarme sexy et arnaque en ligne 50.000 euros

gendarme
Illustration. Photo DR

Une jeune femme a usurpé l’identité d’une gendarme et monté une arnaque en ligne qui lui a rapporté gros.

Elle aurait été aidée pour cela d’un homme d’une quarantaine d’années habitant le Val-d’Oise. Le suspect est déjà connu des services de police pour ce genre d’arnaque. Ensemble, ils auraient monté un plan à partir de photos publiées par une jeune réserviste sur les réseaux sociaux.

Comme le relate Au Féminin.com, la jeune femme promettait des photos érotiques en échange d’argent aux internautes. Une fois, le client prêt à débourser son argent, l’escroc envoyait des photos sexy d’une femme ressemblant à la jeune gendarme et qu’elle prennait au hasard sur internet.

“L’arnaqueuse a juste utilisé les photos de la gendarme, car elle a vu qu’elle arrivait à attirer bien plus de pigeons grâce à ces clichés “, explique le procureur de Boulogne-sur-Mer au Parisien. Celle-ci a été interpellée par les forces de l’ordre. Les enquêteurs ont découvert qu’elle aurait perçu pas moins de 50.000 euros via des cartes prépayées anonymes, que l’on retrouve généralement lors d’achats frauduleux sur les réseaux sociaux.

Le procès des deux suspects aura lieu le 22 juillet prochain. Poursuivis pour “escroquerie” et “escroquerie et atteinte à la vie privée”, ils risquent 10 ans de prison et 1 million d’euros d’amende . La jeune gendarme a décidé, quant à elle, de quitter son poste au sein de la gendarmerie.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails