fbpx
Photo de montagne

Nord : Deux motards de la gendarmerie blessés lors d’un accident de la circulation dont l’un grièvement

L’un des deux gendarmes, qui ont perdu le contrôle de leur moto sur la départementale 942 à Bermeries, souffre de multiples fractures au fémur, aux bassin et aux vertèbres.

Le 16 juin dernier, deux motards de la Gendarmerie ont chuté à moto, vers 19 heures, sur la départementale 942 (Nord). L’un des gendarmes a été grièvement blessé et souffre de diverses fractures au bassin, au fémur et aux vertèbres. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il reste hospitalisé. L’autre gendarme ne souffre que de légères blessures.

Selon le groupement de gendarmerie du Nord, aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident explique le journal l’Essor.

Les militaires, âgés d’une trentaine d’années et issus de la formation motocycliste de Valenciennes, ont chuté seuls et ont terminé dans le fossé.

L’accident a eu lieu sur un axe routier majeur du Quercitain, entre Gommergnies et Bavay. “Dans un virage, un premier gendarme a glissé et a perdu le contrôle de sa moto. Son collègue qui le suivait a été surpris par cette glissade, il a été victime de la même chute”, indique le groupement.

D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux. Une dizaine de pompiers du Quesnoy et de Bavay sont intervenus. Le premier militaire a vite été considéré comme un blessé léger.

En revanche, l’état de santé du second a très vite été préoccupant. Etant donné la gravité de ses blessures, les médecins du SAMU ont pris la décision qu’il soit héliporté vers le CHR de Lille. “Il souffre de diverses fractures au bassin, au fémur et aux vertèbres. Il est toujours à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé”, ajoute encore le groupement de gendarmerie du Nord.

une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et de cette perte de contrôle des motards. Nous apportons notre soutien aux militaires blessés.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails