fbpx
Photo de montagne

Juvignac : Il fuyait les gendarmes. Deux morts et trois blessés dans un dramatique accident

@Spannagel Maxime Photographie

Dans la nuit de jeudi à vendredi, près de Montpellier, un individu qui transportait trois personnes dans son véhicule à refusé d’obtempérer aux gendarmes.

Il s’est alors engagé à contresens sur la route départementale 109 en direction de Juvignac. C’est là qu’il a percuté un véhicule de face. Le choc a été ultraviolet. Deux personnes ont été tuées, trois autres blessées dont deux qui étaient toujours entre la vie et la mort ce vendredi.

“Le véhicule à bord duquel se trouvaient quatre personnes a refusé un contrôle d’une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Castelnau sur la commune de Juvignac, puis s’est engagé à contresens sur la voie d’accès de l’autoroute A75 (RN109)”, a de son côté détaillé le procureur de la République, Fabrice Belargent.

L’individu roulait en pleine nuit, sans avoir allumé ses phares. Les gendarmes ont donc décidé de lui suivre et d’allumer les gyrophares pour prévenir les automobilistes arrivant dans le bon sens.

Compte tenu du danger représenté par ce véhicule, les gendarmes seraient d’abord restés à distance puis se seraient engagés derrière le véhicule sur l’autoroute, également à contresens et se seraient placés en circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, toujours à contresens, avertisseurs sonores et lumineux en action, pour tenter d’alerter les usagers venant en sens inverse”, décrit le magistrat, soulignant que toutes les informations au sujet de cette affaire “ne sont pas consolidées” à ce stade.

Cela ne suffira pas. Le véhicule viendra s’encastrer dans un autre. Une seconde voiture viendra agrément les percuter. Le bilan est lourd puisque deux jeunes hommes de 20 et 25 ans ont été tués sur le coup. Deux autres âgés de 22 et 24 ans ont été évacués au CHU de Montpellier dans un état critique précise France Bleu. Les quatre victimes se trouvaient dans la voiture en fuite.

Concernant le véhicule qui circulait dans le bon sens, un homme de 20 ans a été pris en charge par les secours. Il était en état d’urgence absolue. Deux autres passagers sont légèrement blessés.

Les deux autres personnes se trouvant dans le troisième véhicule ne sont pas chance pas blessés. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie Occitanie

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails