fbpx
Photo de montagne

Puy-de-Dôme : Les gendarmes découvrent plus de 200 armes chez un survivaliste

Saisie chez un survivaliste à Courpière
Saisie chez un survivaliste à Courpière. Photo Gendarmerie

Mardi 31 mai, plus de 200 armes ont été saisies par les gendarmes de la compagnie départementale de Thiers.

C’est lors d’une perquisition au domicile d’un homme sur la commune de Courpière que les militaires de la compagnie de gendarmerie de Thiers ont découvert un arsenal de guerre et des produits stupéfiants.

Deux lances flammes

Avec l’aide du PSIG de Thiers, les gendarmes ont procédé à plus de 200 scellés. Des armes à feu de catégorie A et B, des munitions, huit téléphones portables et plus de 160 coûteux ont été saisis.

Tout comme des machettes, des armes artisanales, des boucliers, des vêtements militaires, des haches, trois gilets pare-balles, deux lances flammes, 134 cartes à puce prépayées, des faux billets, du matériel informatique divers et 38 cachets d’ecstasy.

Le suspect libéré après sa garde à vue

Un individu âgé de 24 ans a été placé en garde à vue, puis libéré. Selon les informations du journal La montagne, il aurait reconnu son appartenance à la mouvance survivaliste et la propriété de la majorité de ces pièces à conviction, à l’exception des cartes à puce, de l’ecstasy, d’un fusil à pompe et d’un fusil 22 qui pourraient appartenir à une de ses connaissances, actuellement incarcérée à la maison d’arrêt de Riom.

L’enquête est en cours. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Thiers. Trouvez-vous normal que l’individu soit libéré à la suite de sa garde à vue ? Répondez en commentaire

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails