Mardi 31 mai, plus de 200 armes ont été saisies par les gendarmes de la compagnie départementale de Thiers.
C’est lors d’une perquisition au domicile d’un homme sur la commune de Courpière que les militaires de la compagnie de gendarmerie de Thiers ont découvert un arsenal de guerre et des produits stupéfiants.
Deux lances flammes
Avec l’aide du PSIG de Thiers, les gendarmes ont procédé à plus de 200 scellés. Des armes à feu de catégorie A et B, des munitions, huit téléphones portables et plus de 160 coûteux ont été saisis.
Tout comme des machettes, des armes artisanales, des boucliers, des vêtements militaires, des haches, trois gilets pare-balles, deux lances flammes, 134 cartes à puce prépayées, des faux billets, du matériel informatique divers et 38 cachets d’ecstasy.
Le suspect libéré après sa garde à vue
Un individu âgé de 24 ans a été placé en garde à vue, puis libéré. Selon les informations du journal La montagne, il aurait reconnu son appartenance à la mouvance survivaliste et la propriété de la majorité de ces pièces à conviction, à l’exception des cartes à puce, de l’ecstasy, d’un fusil à pompe et d’un fusil 22 qui pourraient appartenir à une de ses connaissances, actuellement incarcérée à la maison d’arrêt de Riom.
L’enquête est en cours. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Thiers. Trouvez-vous normal que l’individu soit libéré à la suite de sa garde à vue ? Répondez en commentaire