fbpx
Photo de montagne

Loir-et-Cher : Un policier et un gendarme en repos sauvent une femme en détresse respiratoire grâce à cette application mobile

Gendarme police
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Dimanche midi, un drame aurait pu se dérouler sans l’intervention rapide d’un policier et d’un gendarme en repos. Ces deux hommes avaient l’application mobile Sauf Life. C’est ce qui a permis une de sauver cette septuagénaire.

Sauf Life est une application qui géolocalise la présence d’éventuels sauveteurs à proximité d’une personne en détresse, leur adresse une alerte et les coordonnées de la victime. Vous pouvez devenir sauveteurs en quelques minutes sur cette application.

Ce dimanche, l’alerte est donnée à un gendarme de l’escadron de sécurité routière d’Orléans. En repos, il reçoit une notification sur son téléphone portable, indiquant qu’une personne est en détresse.

Il se rend rapidement sur place et retrouve un policier du commissariat de Blois, en repos également.

Ensemble, ils portent secours à une dame de 72 ans, inconsciente et ne présentant pas de pouls. En relais, ils pratiquent une réanimation cardio-pulmonaire durant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ils retrouvent un pouls et une respiration, puis l’installent en position latérale de sécurité, la surveillant jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers qui l’ont évacuée vers l’hôpital relate le journal La Nouvelle République.

Depuis, la victime se porte bien. Elle a pu regagner son domicile. L’intervention du gendarme et du policier a été décisive pour la survie de cette femme. Nous les félicitons.

Avez-vous déjà entendu parler de cette application . Envisagez-vous de vous inscrire ? Répondez en commentaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails