fbpx
Photo de montagne

Nancy : Le détenu qui s’était évadé de l’opéra a été interpellé par les forces de l’ordre

MENOTTE détenu
©️ Botravail - Fabien Lemaire - Pierre Collet

Un détenu de la maison d’arrêt de Nancy qui participait à un spectacle à l’Opéra national de Lorraine s’était évadé le vendredi 29 avril 2022.

Le détenu âgé de 22 ans intervenait sur la scène de l’Opéra dans le cadre d’une opération de réinsertion. L’homme avait obtenu une sortie spéciale d’un juge d’application des peines pour la durée de la représentation.

Le détenu était accompagné d’un membre d’une association culturelle. Son intervention était programmée en dernier. Le prisonnier était ensuite convié à un pot pour clore le spectacle en compagnie notamment du maire de Nancy.

Au moment de quitter les lieux, le détenu s’est enfui. Deux organisatrices du spectacle avaient tenté de le retenir, en vain. Écroué pour des affaires de “violences ayant entrainé moins de huit jours d’incapacité totale de travail” et “port d’arme blanche ou incapacitante”, il devait être libéré en septembre prochain.

Comme le relate Vosges-Matin l’évadé était donc en cavale depuis près d’un mois. Cela lui était déjà arrivé lorsqu’il était en semi-liberté à Reims. Il n’avait pas réintégré l’établissement pénitentiaire. Ce qui lui avait valu une condamnation en 2020.

Ce mercredi 25 mai, peu après 6 heures, le détenu a été interpellé par les forces de l’ordre au domicile de sa nouvelle compagne à Longuyon. Placé en rétention « sur le fondement du mandat d’arrêt délivré par le juge d’application des peines », le jeune homme a été à nouveau incarcéré dans le cadre de l’exécution de sa peine initiale. « Il sera mis en examen prochainement pour évasion », précise le procureur. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails