Saint-Brieuc : Cinq collégiens qui terrorisaient d’autres élèves interpellés

Police
©️Quentin Mercier

Cinq collégiens, âgés de 14 ans, ont été placés en garde à vue. 22 plaintes pour harcèlement avaient été déposées contre eux.

L’affaire a éclaté à la fin du mois de mars. Comme le relate Ouest-France, le procureur de la République de Saint-Brieuc avait été saisi pour des faits de harcèlement et des menaces de mort, au collège Jean-Macé.

Comme l’explique le quotidien régional, depuis la rentrée de septembre 2021, des collégiens de 4ème et 3ème s’en prenaient régulièrement à des élèves de 6ème et de 5ème. Le procureur a expliqué, “Les victimes n’osaient pas parler. Un jeune a craqué devant son professeur principal, ce qui a eu pour effet de libérer la parole”.

Ce sont 22 plaintes qui vont ensuite être déposées au commissariat. Après une enquête, les policiers ont interpellé cinq adolescents. Trois d’entre eux sont convoqués devant le tribunal pour enfants en juillet prochain. Les deux autres, impliqués à un degré moindre, devront s’expliquer ultérieurement devant la justice. Les cinq collégiens ont dores et déjà été exclus du collège Jean-Macé.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique