Photo de montagne

Mions : Il menace le maire et ses élus avec un couteau

illustration @Gendarmerie de l'Hérault Facebook

Le maire et des élus de Mions, en métropole lyonnaise, ont eu une grosse frayeur ce mardi 19 avril 2022.

En effet, alors qu’ils se trouvent devant la mairie vers 20 heures, un homme va venir à leur rencontre. Celui-ci est alcoolisé et commence à discuter avec le groupe.

Comme le relate Le Progrès, l’individu va alors sortir un couteau et le brandir en direction du groupe d’élus. Le maire encore choqué a expliqué au quotidien régional, “Ce monsieur est venu vers nous, il nous a parlé, nous avons bien senti l’odeur d’alcool. Il nous a dit avoir fait des photos de l’église, puis ensuite être le caïd de Vénissieux. Il a ensuite mis sa main dans sa poche, avant d’en sortir un grand couteau. Mon adjoint à la sécurité a eu la présence d’esprit de suivre le geste du regard et à immédiatement saisi son poignet, avant qu’un autre élu récupère l’arme. J’ignore ce qui aurait pu se passer”.

L’homme a été placé en garde à vue

Le maire confirme avoir été stressé, comme les membres de son équipe, par l’incident. Le mis en cause a été maîtrisé et remis aux patrouilles de police municipale et de gendarmerie arrivées sur place. L’homme a été placé en garde à vue à la brigade de Mions. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails