Alors que la rencontre Marseille-PAOK Salonique va se dérouler ce soir pour le compte du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence, la tension est déjà montée dans la cité phocéenne.
Les forces de l’ordre ont déjà dû s’employer afin d’éviter les affrontements. Comme le relate le Huffingtonpost, des supporters grecs sont arrivés dès ce mercredi soir à Marseille.
Un arrêté avait pourtant été pris par les autorités. Celui-ci interdisait l’arrivée en groupe constitué et identifiable de ces supporters. Ils ont alors été suivis par un groupe de supporters marseillais.
Il se passe quoi à Marseille ce soir? C’est même pas un jour de match…
— Elsa Brett (@LesYeux_Ouverts) April 6, 2022
Wtf ?? #marseille pic.twitter.com/Je7x6m08cw
— #L'OMC'ESTNOUS (@tamereenleve) April 7, 2022
Scène raciste à Marseille, les supporters du POAK s’en prennent aux musulmans, on les voit clairement jeter du mobilier sur des hommes en kamis.#marseille #hooligan #om #paok pic.twitter.com/4JItOa6rS8
— thePlot (@kataliseur13002) April 6, 2022
Des policiers de la sécurité publique accompagnés de CRS sont intervenus afin de s’interposer entre les deux camps. Certains supporters grecs ont tenté de sortir de leur hôtel pour en découdre. Les forces de l’ordre les ont bloqués à l’intérieur où ils ont commis des dégradations.
Sont pas là pour rigoler les gars pic.twitter.com/7bsnhtgseO
— #L'OMC'ESTNOUS (@tamereenleve) April 6, 2022