Les “Convois de la liberté” interdit à Paris : “Ça sent le soulèvement”

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les “convois de la liberté” s’organisent en France, le préfet de police de Paris a décidé de les interdire dans la capitale.

Le mouvement est inspiré du Canada. Plusieurs convois sont partis de plusieurs villes depuis mercredi matin. Comme le relate Ouest-France, une carte collaborative, créée par des organisateurs du convoi, synthétise les différents parcours. Elle avait été consultée plus de 4 millions de fois ce mercredi. Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d’interdiction.

Ils souhaitent converger vers Paris

Comme l’explique le communiqué de la préfecture, Didier Lallemand a donné des consignes de fermeté aux forces de l’ordre de sécurité intérieure à l’égard de tout contrevenant à ces dispositions.

Un dispositif spécifique sera mis en place par la préfecture de police pour empêcher les blocages d’axes routiers, verbaliser et interpeller les contrevenants à cette interdiction de manifestation.

Les “convois de la liberté”, composés d’anti-pass sanitaire, d’antivax et de nombreux gilets jaunes, souhaitent converger vers Paris ce vendredi. Manifester le samedi 12 dans la capitale. Ils veulent ensuite rejoindre Bruxelles le lundi 14. “Ça sent le soulèvement” expliquent certains manifestants.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dussaulx
Dussaulx
10/02/2022 10:58

Et malheureusement les gebdatles et policiers seront encore visés car fonctionnaires de l’Etat. Il ne faut pas que ce convoi passe les élections approchent qu’ils fassent ce qu’il faut. C’est tout

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !