Photo de montagne

Levée des restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran annonceront un «calendrier précis» ce soir, à 19h

Jean Castex
Capture d'écran Brut

Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement a annoncé ce midi que le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran donneront une conférence de presse ce jeudi à 19 heures

Vers une sortie de crise ? À l’issue du Conseil de défense sanitaire, ce jeudi, Gabriel Attal a annoncé que Jean Castex prendrait la parole ce soir à 19h pour annoncer le calendrier de «levée progressive des dernières mesures restrictives dans notre pays». «Nous avançons pas à pas vers une vie plus facile avec le virus», s’est réjoui le porte-parole du gouvernement, tout en soulignant que la situation sanitaire restait pour l’instant «tendue».

« Compte tenu de la situation sanitaire, du besoin de clarté des Français sur le calendrier des quelques contraintes restantes dans notre pays, (…) le Premier ministre avec le ministre des Solidarités et de la Santé présenteront un calendrier précis, un calendrier détaillé, de levée progressive des dernières mesures dans notre pays », a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l’issue du conseil des ministres.

Le gouvernement souhaite donc donner «plus de visibilité» aux Français en annonçant ce soir ce calendrier. Un assouplissement des jauges et du télétravail devrait notamment être évoqué, afin de donner «plus de perspectives».

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails