Photo de montagne

VIDÉOS : Brésil, une falaise s’effondre sur des touristes. Au moins 7 morts

Brésil
Brésil : au moins 7 touristes tués dans l'effondrement d'une falaise

Le drame s’est déroulé sur le lac de Furnas au Brésil. Le dernier bilan fait état de 7 morts et 3 personnes disparues après l’effondrement d’une falaise.

Dans la région de Capitolin, des touristes étaient venus admirer le canyon et les cascades du lac Furnas. À bord de petits bateaux à moteurs, les guides touristiques leur avaient promis une vue imprenable sur les impressionnantes parois rocheuses du lac.

Ce samedi 8 janvier, la balade a viré au drame. Alors que plusieurs bateaux naviguaient sur le lac, un grand fragment de roche, de plusieurs dizaines de mètres de haut, s’est détaché de la falaise. Il s’est abattu sur trois des bateaux, laissant peu de chances de survie à leurs passagers.

Les images sont très impressionnantes. on peut voir le moment précis où la masse se détache et sème la panique parmi les passagers. Une seconde vidéo montre la fuite des bateaux juste après le drame.

Malheureusement, sur d’autres vidéos, on peut entendre  des gens lancer des avertissements disant que “beaucoup de pierres sont en train de tomber” et appelant les occupants des bateaux à s’éloigner de la paroi comme l’explique le journal La Dépêche.

“À ce stade, il y a sept morts et trois disparus”, a précisé dans un dernier bilan le porte-parole des pompiers du Minas Gerais, Pedro Aihara. Il y a également des dizaines de blessés. Neuf ont été hospitalisés.

Les pluies intenses qui sont tombées ces derniers jours dans le sud-est du Brésil ont favorisé l’accident, selon les pompiers.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel