fbpx
Photo de montagne

Deux-Sèvres : Les gendarmes sauvent une femme de la noyade

Gendarmerie
L'adjudant Olivier Beruel (à gauche) et l'adjudant Michaël Moufflet (à droite) sont venus au secours d'une femme qui s'était jetée dans le Thouet - Photo gendarmerie nationale

Ce mardi 4 janvier, deux gendarmes des Deux-Sèvres ont sauvé une femme âgée de 70 ans de la noyade à Azay-sur-Thouet.

C’est son mari qui avait donné l’alerte aux forces de l’ordre. Rapidement deux gendarmes de la brigade motorisée de Parthenay se sont rendus sur place.

“Nous avons couru le long de la rivière pendant une dizaine de minutes, nous avons ensuite repris notre véhicule pour aller de l’autre côté et nous avons aperçu la victime accrochée à une souche à environ 3-4 mètres de la berge”, raconte l’adjudant Michaël Moufflet. “En nous voyant, étant vraisemblablement déterminée à mettre fin à ses jours, elle a lâché la souche et voulait se faire emporter par le courant qui était assez fort. Donc je me suis jeté à l’eau”, poursuit-il.

Comme l’explique le journal France Bleu, Le gendarme la ramène sur la berge et la sort de l’eau avec l’aide de son collègue l’adjudant Olivier Beruel. Ils lui portent les premiers secours. La septuagénaire a été transportée en hypothermie au CHNDS. Son pronostic vital n’est pas engagé.

“Il n’y avait pas grand danger à ce que je saute et puis de toute façon je n’ai pas réfléchi. Je ne suis pas un héros, j’ai simplement fait mon devoir. Je pense que tout citoyen voyant une personne en détresse aurait porté secours, enfin j’espère”, conclut l’adjudant.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails